Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage sur l'ordinateur de bord

Bonjour, je suis très contente de ma voiture, mais il y a un petit désagrément qui m'énerve beaucoup: j'ai régulièrement le message sur mon tableau de bord "maintenance à venir" ( alors que je suis à jour et j'en ai marre de devoir aller à chaque fois chez mon concessionnaire de HONDA pour l'enlever. Savez- vous comment on peut le faire à la maison? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Affichage sur l'ordinateur de bord

  • Bonsoir, mon mari a regardé sur la notice: il faut etre à l'arrêt, mettre le contact , appuyez sur sel/reset pour avoir le rappel d'entretien. appuyer continuellement sur la touche sel/reset pendant plus de 10 secondes.mode réinitialisation de rappel d'entretien apparait .selectionner reinitialisation en appuyant sur la touche info puis appuyer sur la touche sel/reset pour reinitialiser le rappel d'entretien. page 324 à 326 sur le manuel du conducteur.odile/michael
  • Bonjour, Annettejazz veut compléter sa réponse: j'ai trouvé à la page 333 de mon manuel d'entretien un chapitre intitulé: REINITIALISATION DU RAPPEL d'ENTRETIEN CVTF. On explique comment faire, et ce n'est pas sorcier. Je suppose que c'est à l'intention de ceux qui font l'entretien eux-mêmes ou le font faire par le garagiste du coin, dépourvu de la station électronique de Honda. Mais je ne veux pas diffuser l'explication moi-même et la mettre à la disposition de ceux qui se sont "procuré" une Honda par des voies détournées, et donc sans le manuel d'entretien. A+ et vive la Jazz Hybride (quelle fluidité...je conduis un nuage).
  • Pour moi il s'agit de la page d'info qui précise la prochaine échéance de maintenance en nombre de jours, et ceci n'a rien à voir avec le fait d'être à jour ou pas. Il suffit de sélectionner une autre page (ou aucune) via les boutons de message info (à droite derrière le volant, celui du haut) ... Voir le manuel d'utilisation. Bonsoir
  • Bonsoir, Je ne peux vous aider,car je n'ai pas cette alarme sur le modèle que j'ai. J'y vais tous les 20000kms ou tous les ans. Essayez le site Honda afin de exposer votre problème ou essayez le site forum :planete-honda.com
  • Bonjour, normalement il faut aller à l'agence pour un entretien des 10000 km, sinon chaque année. C'est essentiel de ne pas rouler avec de l'huile dont les caractéristiques sont dégradées. Seule les agences disposent des bancs électroniques nécessaires pour "reseter" le système des avertissements et c'est comme ça pour toutes les voitures ou presque. Si le message persiste après le passage à l'agence, c'est peut-être l'opérateur de l'agence qui a commis une erreur de manip. Mais tu n'arriveras à rien de toi-même. Bonne route. annettejazz.
  • mieux vaut ne pas essayer ! sensible l'électronique ! demandez donc à votre garagiste s'il y a un truc ! désolé de ne pouvoir vous venir en aide, c'est trop risqué... jean-luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.