Modèle hybride 2012 (donc boite automatique) :
Véhicule de belle habilité, probablement le meilleur de sa catégorie, confort et souplesse, silencieuse....
Manoeuvrabilité sans faille, la boite automatique est très souple.... Pour doubler on monte un peu dans les tours et le bruit aussi (celà reste raisonnable) mais le moteur électrique se comporte comme un turbo.
Monté et descente confortable pour les personnes âgées.
Fiabilité sans failles et service Honda tip top.
Le système hybride 2012 était un peu mou du genou : pas de démarrage en électrique et peu actif dans les bouchons. Il fait merveille en récupération d'énergie au freinage et en descente. Son système d'économie d'énergie accompagné d'un eclairage du tableau de bord qui va du vert au bleu (même au freinage) est très pédagogique et m'a aidé à prendre un comportement routier beaucoup plus cool, plus dans l'anticipation pour ne pas accélerer exagérément ou freiner trop tardivement.
Si je dois changer de véhicule je reprendrai le même type avec le nouveau système d'hybridation qui semble avoir profité de l'expérience acquise.
Bonne route au volant de ce mini SUV qui ne prend pas de place et s'avère économe