Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question avantages et inconvénients

  • Boite auto super, conduite très douce.

    Nombreux équipements de confort (modèle Luxury)

    Peu gourmande en carburant


  • Modèle hybride 2012 (donc boite automatique) :

    Véhicule de belle habilité, probablement le meilleur de sa catégorie, confort et souplesse, silencieuse....

    Manoeuvrabilité sans faille, la boite automatique est très souple.... Pour doubler on monte un peu dans les tours et le bruit aussi (celà reste raisonnable) mais le moteur électrique se comporte comme un turbo.

    Monté et descente confortable pour les personnes âgées.

    Fiabilité sans failles et service Honda tip top.

    Le système hybride 2012 était un peu mou du genou : pas de démarrage en électrique et peu actif dans les bouchons. Il fait merveille en récupération d'énergie au freinage et en descente. Son système d'économie d'énergie accompagné d'un eclairage du tableau de bord qui va du vert au bleu (même au freinage) est très pédagogique et m'a aidé à prendre un comportement routier beaucoup plus cool, plus dans l'anticipation pour ne pas accélerer exagérément ou freiner trop tardivement.

    Si je dois changer de véhicule je reprendrai le même type avec le nouveau système d'hybridation qui semble avoir profité de l'expérience acquise.

    Bonne route au volant de ce mini SUV qui ne prend pas de place et s'avère économe

  • Bonjour, citadine idéale, intérieur super pratique et modulable. Confort un peu sec en 15" (modèle 2004) conso raisonnable, super fiabilité.

    Attention au bruit de roulement, les roulements de boîte sur la version manuelle sont un problème connu sur les premières générations 2002-2008 (gros travail) .

    Les moyeux roulement de roue arrière aussi. Mais avec les prix cassés sur internet, ce n'est plus inaccessible.

    Elle n'a pas la qualité des matériaux des Honda des années 90 mais elle a la fiabilité donc je conseille fortement.

  • Bonjour, nous avons une honda Jazz depuis plus de 10ans, très peu d'interventions, vidange, remplacement batterie; beaucoup d'espace disponible et siège arrière vraiment rabattable qui font un plancher plat très pratique.

    Nous recommandons. Chère à l'achat toutefois.

  • j'ai une honda jazz depuis 6 ans sans problème petite consommation, très bonne reprise, très silencieuse, seul bémol le siège chauffeur ne garde pas la position souhaité il faut la rectifier tous les deux jours. Je la recommande.

  • FUSAIN

    J'en suis à ma troisième JAZZ (la dernière automatique) Cette voiture est fiable et a beaucoup d'avantages en comparaison d'autres marques dans la catégorie. (espace de l'habitacle, souplesse de conduite, bon rapport qualité/prix à l'achat et pour l'entretien)

  • oui la seule déception vient du moteur à essence car sa consommation est plutôt élevée (environ 7 l/100 km)

    savoir que les agents Honda sont peu nombreux

  • Bonjour,

    Ma Honda Jazz est un véhicule fiable et très agréable à conduire. Peut être manque t elle de puissance dans les montée. L'entretien est économique. Par contre les pièces détachées très chères (79€ pour un bouchon de réservoir)

    si c'était à refaire,je referais...

  • J'ai une Honda Jazz hybride de 2012.Je suis très satisfait ainsi que de la boite auto CVT.Celle ci fonctionne très bien pour la ville, route et autoroute.Il y a aussi un très bon frein moteur.En général je suis satisfait de Honda, c'est ma deuxième voiture.

    Point de vue consommation, je consomme moins qu'avant.

    Inconvénient: les pièces sont chères, tous les 2 ans il faut vidanger la boite de vitesse.

    bien entendu je recommande ce véhicule.

    Cordialement;

  • Bonjour, j'ai une Honda Jazz depuis 10 ans aucune panne, sauf batterie une fois, révisions classiques, je roule peu 43.000 kms en 10 ans.

    vraiment tranquille pour l'entretien.

    j'ai une boîte automatique, plus lente en réaction mais ça me convient; de plus on peut conduire en mode manuel avec passage des vitesses au levier ou au volant, si on veut s'amuser!

    autre avantage : un coffre grand et très modulable, parfait pour les enfants ou pour la déchetterie...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils