Bonjour. La Jazz ayant considérablement évolué au long de sa carrière, tout dépend à Quel modèle vous vous intéressez exactement. Possédant une Jazz III de 2017, avec motorisation 1,3 l i-vtec, boite manuelle 6 rapports, je la trouve juste sur autoroute si on veut réguler à 130 km/h, surtout chargée pour les départs en vacances. Son terrain de prédilection se situe plutôt sur les routes nationales et secondaires, avec 2 personnes à bord mais le moteur étant un peu "creux" à bas régime, les reprises pour un dépassement sont un peu justes. Très intéressante en ville avec son gabarit limité, malgré un rayon de braquage trop important à chaque fois qu'il faut se garer.
En résumé, tout dépend de votre proportion d'utilisation ville/route/autoroute. Si vous estimez faire plus de 40 d d'autoroute, portez votre choix sur un modèle plus lourd et puissant.
Par contre, elle a plein de qualités dont la fiabilité , l'économie d'usage et la robustesse de son moteur qui supporte sans soucis un boitier Ethanol pour préserver votre budget.
J'ai 150000 km actuellement. Si je devais la remplacer après sinistre??? sans doute la Jazz IV hybride . ( la technologie de l'accouplement direct du moteur aux roues au dessus de 80 km/h me séduit, contrairement aux autres concurrentes qui "moulinent" dans les tours à haute vitesse)
En vous souhaitant le meilleur choix possible...
Cordialement.