Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au niveau boite de vitesse

Bonjour à tous, Depuis un mois, j'entend un bruit de ronronnent sur ma Jazz 2006 (live) - en pensant que c'était la butée d'embrayage, j'ai demandé au mécanicien du quartier de changer de kit complet qui est chose faite, seulement, le monsieur n'a pas pris la peine de tous vérifier mais s'est contenté de tout remonter et voila, le problème persiste. Je suis à Madagascar et il est un peu compliqué de trouver des pièces détachés pour HONDA ici, donc avant de tout démonter à nouveau, je me permet de demander si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ? sachant que tous les rapports de la boite de vitesse passe sans aucun problème. Saluation merci Rija

Consulter les 7 réponses à la question Bruit au niveau boite de vitesse

  • Bonjour Cela vient du roulement de l arbre primaire de la boite de vitesse. C est la maladie de cette voiture. Je viens de payer 1500euros pour la faire remplacer. Bon courage
  • Bonjour à tous ! :) je connais parfaitement ce souci de roulements de boîte sur Honda Jazz 2002 à 2008. J'en ai déjà réparé plus d'une vingtaine, et vous propose mes services qui permettront de réparer votre véhicule à bas coûts. Voici ci-dessous mon annonce Le Bon Coin, via laquelle vous pourrez me contacter, avec l'ensemble des prestations envisageables et détaillées : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1824367354.htm A votre disposition , Nicolas
  • Bonjour Rija, j'ai eu ce problème de ronronnement. Pour mon cas c'est le roulement.Je suis à Madagascar mpjt@moov.mg. Mahefa
  • Bonjour. Je conduis une Jazz aussi et il ya un an, un ronronnement m'a inquiété. J'ai examiné beaucoup de choses avant de découvrir finalement que le bruit venait du catalyseur qui s'était détaché et qui sautillait à l'intérieur du pot catalytique. Je l'ai remplacé, et le bruit a totalement disparu.
  • bonjour j'ai eu ce problème c'était les roulements de boite de vitesse sur une Honda jazz graphite 1.4l de 2006 en 2015 . le bruit comme un sifflement s'amplifie au fil des mois. Le problème est connu. Aux US Honda prend en charge ce défaut pas en France. coût 1500 euros avec changement embrayage Cordialement
  • Mahefa, Tu as fait appel à qui pour le dépose et la réparation de la boite ? et est-ce que c'était facile de trouver le roulement en question ? Cdt Rija
  • Bonjour à tous, merci d'avance pour vos contributions. Je pense que le problème vient d'un roulement d'entraxe de la boite de vitesse - Je vais donc la déposer, en espérant que je trouverais le roulement en question. Cdt Rija

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils