Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Changer huile moteur

  • Oui bien sûr on peut rajouter de l'huile moteur soi même, mais s'il y a une fuite d'huile entre deux révisions, il vaut mieux le signaler à votre garagiste ou concessionnaire

  • Désolée je n'ai plus ma Honda... Une station service saura vous conseiller pour le choix de l'huile

  • Bonjour, bien entendu, c'est une évidence, il faut commencer par cela….

    Après si le témoin reste allumer vous pourrez toujours aller voir un garagiste ….

    mais je parie à 99 q qu'il va s'éteindre après mise à niveau de l'huile.

    Attention de ne pas dépasser le repère sur la jauge !!!! Le faire en plusieurs fois… 1/2 litre à peine entre niveau bas et haut… je répète attention de ne pas vider le bidon d'un seul coup… revenez poster le rédultat…??

    Cdlt

  • Bonjour Laura, je ne vois pas ce qui vous empêche de remettre de l'huile vous même ! Perso, c'est ce que je ferais. Par contre, vérifier la date de votre dernière vidange, si elle n'est pas à refaire. Et contrôler régulièrement votre niveau d'huile. Si votre voiture en consomme trop, il y a peut être un souci. Belle journée.

  • bonjour je n'ai jamais eu ce problème

    je fais réviser chez Midas vers chez moi

    je la ferais regarder par un professionnel pas forcément le concessionnaire pour vérifier la présence d'une fuite probable si le voyant s'allume et éviter de rouler sans huile vous pouvez casser le moteur

    peut être remettre de l'huile pour aller la faire examiner en tout cas c'est ce que je ferais j'espère que cela vous sera utile

  • Bonjour.

    Si vous savez de quelle huile il s'agit (je vous suggère de consulter vos factures, cela doit être indiqué), vous pouvez acheter l'équivalent sur le marché et procéder à l'appoint. Si L'appoint est de nouveau requis peu de temps après, je vous recommande une visite chez votre garagiste (surconsommation lié à un dysfonctionnement ou une fuite de la pompe ou du circuit).

  • il serait plus judicieux d aller dans un centre auto et faire faire une vidange complete

  • Bonjour, oui, c'est réalisable. Avec le type d'huile préconisée par le constructeur, et en respectant le bon niveau avec la jauge.

    Si le voyant ne s"éteint pas avec un niveau d'huile correct, le problème est ailleurs et là, garagiste. Cdlt

  • Bonjour.


    Vous pouvez le faire vous même.


    Cordialement.

  • Une chose est certaine : il manque de l'huile !

    ajouter de l'huile vous-même va résoudre ce problème dans l'instant mais il est possible qu'ine fuite se soit déclarée et votre intervention n'aura que reporté le problème à plus tard.

    si vous n'avez pas fait de vidange et changement des filtres depuis longtemps, il est sans doute temps d'aller chez un professionnel.

    Le concessionnaire est une option,,,,souvent assez chère. Vous aurez un service comparable et bien moins cher chez un artisan serieux (garage AD, Top Garage…voir aussi les avis google)


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils