Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation, elle m'envoie de l'air chaud

Bonjour Quand je mets la climatisation dans mon véhicule (jazz Honda), elle m'envoie de l'air chaud, cela signifie-t-il que je doive changer le gaz ? Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 14 réponses à la question Climatisation, elle m'envoie de l'air chaud

  • Bonjour, effectivement quand je mets la climatisation, au début elle envoie de l'air chaud pendant quelques minutes, le temps de réfrigérer, puis elle rafraîchit. il faut aussi régler la température entre 16°C et 27°C je crois. quand il fait très chaud, au début je mets le ventilateur au maximum...si après tout ça, c'est toujours de l'air chaud, alors il faut consulter...un garage! bonne chance.
  • Oui à mon avis il faudrait faire contrôler le niveau de gaz (peut manque de gaz) ...
  • Bonjour, vous pouvez tenter une recharge de gaz.... ou au pire c'est un problème de compresseur ou condenseur....
  • Bonjour. Il y a bcp de causes possibles. Soit un relais ou un fusible à claqué. Soit le magnet du compresseur est mort, soit un fil est coupé, soit le condenseur (radiateur) est percé par un cailloux. Soit le compresseur est mort, soit un tuyau fuit et le gaz s'est échappé. Il faut faire un diagnostic
  • Bonjour Effectivement il convient de recharger en gaz votre climatisation. Ceci vous sera confirmé immédiatement par le personnel lors du test J'ai constaté qu elle reste efficace pendant de nombreuses années années sans avoir à intervenir. Cordialement. B.P
  • Je pense que oui.
  • Jamais eu ce soucis .Recharge de gaz peut être à faire
  • Je n'ai pas de grande connaissance en clim pour automobile mais il me semble que s'il manquait du gaz, la clim ne ferait ni de froid ni du chaud ...
  • la clim n'est en effet pas très au point...
  • Bonjour je n’ai pas ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils