Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Honda Jazz d'occasion de 2017 avec environ 35,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et ils semblent moins efficaces qu'avant. J'ai parcouru peu de kilomètres avec cette voiture, et je ne sais pas si c'est le moment de changer les plaquettes. Je roule principalement en ville de manière assez normale, ni agressive ni particulièrement douce. Savez-vous combien de temps durent en général les plaquettes de frein sur une Honda Jazz ? Comment puis-je vérifier l'état des freins moi-même ? Existe-t-il un indicateur d'usure spécifique sur ce modèle ? Merci beaucoup pour vos conseils !

Consulter les 13 réponses à la question Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

  • bonjour,

    J'ai aussi une JAZZ, vous avez acheté cette voiture d'occasion sur le dernier contrôle technique quels étaient les défauts?

    Sur ma voiture moi j'ai eu purge et remplacement de mon liquide de frein à 22000 kms (j'avais

    un bruit comme vous) et un remplacement des plaquettes avant et arrière à 43000kms

    J'espère que vous avez la possibilité d'aller dans un garage Honda il sont de bon conseil et très bien rapport qualité prix

  • Bonjour. Nous venons de refaire les plaquettes za 52200 km.

    Malheureusement aucun signal sur ces modèles mais on est passé voir l'atelier du concessionnaire pour savoir s'il fallait changer et quand car pas de bruit ni diminution de freinage !

  • Bonjour, vous pouvez vérifier vous même vos plaquettes entre la roue et la jante.

    Certaines plaquettes comportent des témoins d'usure sur certains modèles.

    Aussi, vérifier le niveau du liquide de frein du véhicule assez régulièrement : si celui-ci se situe à son niveau minimum c'est que vos plaquettes ont besoin d'être changées. Après à 35000 kms il faudrait voir si elles ont déjà été changées. Au quel cas c'est à faire.

    Ce n'est que mon avis.

    bonne journée .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils