Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur vidange à 0

Bonjour, comment remettre à zéro le compteur de vidange de ma jazz de 2003 ? Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Compteur vidange à 0

  • bonjour.

    Je ne sais pas sur le modèle que vous avez.

    Pour le mien, année 2011, c'est en restant appuyé le petit bouton en bas du volant (qui fait défiler les kilométrages).

  • A ma connaissance, ça se fait chez le concessionnaire Honda. J'ai eu un problème informatique qui a faussé la date de ma prochaine vidange et j'ai eu le choix entre changer la carte possiblement défectueuse ou attendre la date réelle (ou le kilométrage) de mon prochain entretien - qui remet à zéro le compteur - en devant supporter tout ce temps le témoin qui apparaissait au démarrage pour me signaler que j'avais dépassé la date de X kilomètres (un simple appui sur une manette pour le faire disparaître jusqu'au prochain démarrage). J'ai opté pour la 2e solution. A la date normale, j'ai fait faire l'entretien et tout est redevenu normal, sans changement de la carte électronique.

  • Désolé, la mienne n'a pas d'indicateur de maintenance

  • Bonjour, je n'en sais rien malheureusement car elle est suivi par notre garage.

    Crdt

  • Je suis désolée je ne connais pas la réponse mais je pense qu'un garagiste ou un concessionnaire Honda pourrait vous l'apporter.


  • bonjour, via un moteur de recherche vous pouvez retrouver le guide ou manuel honda jazz en pdf.


  • Quel compteur de vidange ? Cela n'existe pas ! Un témoin d'huile, oui. Mais ce ne se remets pas à zero.

  • Bonjour, j'ai eu le problème de non remise à zéro de l'alerte d'entretien suite à une révision chez mon concessionnaire. A l'occasion d'un changement de pneu dans un centre auto (Norauto en l'occuence), le technicien a appliqué la procédure Hnnda pour remettre à zéro l'avertissement. Je suppose que d'autres centres automobiles ont aussi accès à ces procédurres.

  • Bonjour

    Je ne le remets pas souvent à zero mais il me semble qu'en maintenant enfoncée la petite molette noire qui se trouve près du compteur, l'affichage est remis à 0

    Cordialement

  • Bonjour

    Sur modèle Jazz hybrid, appui prolongé sur le bouton à droite du volant, derrière le ??, vu dans la doc mais je n'en ai pas eu besoin.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils