Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée défaillante

J'ai l'impression que ma direction assistée commence à devenir de plus en plus dure…Y a-t-il un risque de rouler comme ça ? Pensez-vous que ça peut être dû à autre chose ?

Consulter les 4 réponses à la question Direction assistée défaillante

  • Bonjour,

    Cela peut aussi venir du systeme hydraulique, car chez Honda de nombreux modèles possèdent ce type de direction assitée, un manque d'huile (de nature tres spécifique) et la direction devient de plus en plus dure et un bruit particulier peut se produire, comme un moteur qui force (j'ai eu le cas sur mon CR-V), dans le doute un passage chez un garagiste s'impose, les fortes chaleurs de cet été, ou bien une fuite ont à prendre en considération.

    Cordialement

  • Bonsoir, vérifiez l'état de votre batterie, il m'est arrivé sur une yaris (essence) de ne plus avoir du tout de direction assistée à cause de la batterie en fin de vie.

  • bonjour, comme c'est un moteur électrique qui fait la direction assistée, soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas.

    comme dit Davi46363515, contrôlez déjà la pression des pneus. Si vous ne faites pas de révision annuelle avec un mécano qui contrôle les trains roulants, ça vaut le coup de jeter un œil si le CT date un peu. Les coupelles d'amortisseurs ou leur roulement fatigué peuvent durcir la manœuvre.

  • Vérifié peux être la pression des pneus

    la direction assiste peux paraître plus lourde avec des pneus sous gonflé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils