Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour Je possède une honda jazz 1.4 i-vtec executive 100ch. L'ordinateur de bord m'affiche "maintenance dépassée de 0 km. Suis je obligée de faire ma vidange de suite alors que je n'ai effectué que 13000 km ( 10 mois) depuis la dernière vidange? Merci

Consulter les 4 réponses à la question entretien

  • bonjour , le delai entre vidanges et de 20000kms , il y a peut-etre un oubli de remise a zero lors de la derniere vidange ; de toute facon l'alerte est purement indicative. cordialement
  • Bonjour, L'ordinateur de bord ne calcule pas l'échéance des entretiens en fonction de la distance parcourue mais bien des types de trajets effectués. Si vous faites plus de petits trajets ( surtout de la ville ) que d'autoroute, l'échéance arrivera plus tôt. Il convient donc de se référer à cet ordinateur. Ce n'est évidemment pas à quelques dizaines de km de plus ! Bon amusement Alf
  • Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectué la révision chez Mercedes qui est concessionnaire agrée pour Honda car le honda plus proche de chez moi est à plus d'1 heure de route. Le garagiste ne peut-il pas "diminuer" le kilométrage paramétré pour la vidange suivante juste pour que le client vienne plus tôt? Je sais c'est tordu mais c'est possible? Ps: Désolée pour mon vocabulaire qui n'est sûrement pas très "pro".
  • Bonjour Je n'ai pas ce genre d'information sur ma Jazz 1, 2 Mais si la vidange a été faite chez Honda, il n'y a aucune raison de vidanger avant l'année écoulée. Suivant utilisation la vidange se fait tous les 10 15 ou 20000 kms mais surtout chaque année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils