Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai testé un boitier sur ma civic 250.000 kms, c'est cool pour les économies à court et moyen termes. Sur le long terme, pas terrible. Le moteur tiendra 400.000 kms au lieu de 800.000 kms, c'est sûr que ce n'est pas vraiment un inconvénient. Perso j'avais bcp d'éthanol dans l'huile, j'ai fait le test, après 500 kms j'ai refait une vidange et l'huile était contaminée. Sans compter qu'elle démarrait souvent sur 3 voire 2 cylindres, et après 5s de démarreur et plusieurs tentatives de démarrage.
Finalement à 290.000 j'ai remis d'origine, plus aucune présence d'essence dans l'huile, démarrage au quart de tour. Une vraie Honda.
Entre la pompe à essence qui peut lâcher plus facilement, les injecteurs, les problèmes de démarrage par temps froid et humide, le moteur lubrifié à l'huile contaminée, ça ne m'a pas convaincu. Si je voulais des problèmes j'aurais acheté une Renault.