Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire les niveaux de sa voiture

Bonjour, à quelle fréquence faites-vous les niveaux de votre voiture ? Personnellement, je suis obligée de vérifier régulièrement mon niveau d'huile et je me demande si c'est normal ou non...

Consulter les 9 réponses à la question Faire les niveaux de sa voiture

• 120000 kms et jamais de problème de niveau d'huile

• je n'ai pas de problème paerticulier avec mon véhicule

• Jamais entre 2 vidanges. 210 000 Km et pas de consommation d'huile.

• je n'ai jamais eu besoin de remettre d'huile, vérification faite par la garage Honda à chaque révision, donc tous les ans.

Il y a certainement un problème, voir un garagiste Honda de préférence.

• Normalement les jazz ne consomme pas d'huile, une vidange par an suffit

• Avec 140 000 km et bientôt 13 ans je n'ai jamais eu de baisse de niveau avec vérification très rare tous les 6 mois environ?

• ma voiture a 2 ans et je réalise la mesure une fois/an.

Cordialement

• Bonjour, je crois que Honda ouvre le parapluie en recommandant une vérification régulière (tous les mois ? Tous les 2000 km ?) du niveau d'huile. Pour ma part et jusqu'à présent j'ai considéré que cette vérification n'était pas nécessaire entre deux révisions. En plus, il y a une sécurité qui déclenche une alerte en cas de niveau d'huile insuffisant. Mais le modèle Jazz existe maintenant depuis de nombreuses années et votre modèle est peut être ancien et consomme de l'huile...

En espérant que ceci vous a aidée,

JR

• Bonjour

notre voiture est un peu ancienne maintenant, elle a 245000 Km. la fréquence est aléatoire ; 1 fois par trimestre ou semestre. mais avant quand elle étant récente. je ne vérifiais quasiment jamais. peut être je suis pas un bon exemple:)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.