Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Consulter les 3 réponses à la question filtre à huile

  • Bonjour.

    A faire à l'occasion d'une vidange moteur. Ça ne sera pas un surcoût excessif, surtout si vous effectuez la vidange vous-même (moins de 10€ le filtre, soit le prix d'un paquet de cigarettes).

    Cdt

  • Bonjour

    Changer le filtre huile n'est pas difficile en soit mais il y a un risque et des contraintes

    La contrainte c'est ou jeter l'huile après vidange

    jeter impérativement dans un centre de récupération

    Le risque c'est de mal remonter le nouveau filtre, il faut généralement changer la goupille de serrage sinon risque de fuite si on réutilise l'ancienne goupille et enfin respecter le niveau de remplissage avec la bonne huile prévu du constructeur


    Le Mieux économisé encore 2 a 3 mois vous ne risquez rien et faire par un garagiste et une sécurité garantie

  • Bonjour, il faut changer le filtre à huile à chaque vidange moteur. Simple à faire sois même il faut juste une clef pour desserrer le filtre et une autre pour le carter d'huile moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils