Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda Jazz 2010 boîte i-shift

Bonjour, cherche Description du fonctionnement de la boîte de vitesse i-shift, merci

Consulter les 6 réponses à la question Honda Jazz 2010 boîte i-shift

  • Bonjour Pascal, Merci pour la réponse. J'ai fait l'acquisition d'une Jazz type 2 i-vtec avec une boîte de vitesse i-shift hier via la Centrale. J'ai des photos de la voiture mais je ne l'aurai que samedi prochain. J'ai lu pas mal de chose sur cette boîte de vitesse et je voulais savoir comment on passe de manuel a automatique. Apparemment, selon votre réponse, il suffit de pousser le levier sur la gauche et on passe soit en automatique soit en manuel.
  • Bonjour, c'est une boîte normale commander par un "robot" qui contrôle également l'embrayage... Il est plutôt lent et la conduite est assez déroutante...
  • J'avais lu beaucoup de mal sur la boite i-shift, et je visais une occasion avec boite cvt. J'ai finalement opté pour une bonne affaire avec boite i-shift ( jazz 1,4 executive de 2010 avec 50 000 km). Avec la boite robotisée, en automatique les 6 vitesses passent toutes seules. Parfois pas exactement comme on l'aurait fait soit même, ce qui peut surprendre, mais globalement ça marche bien et c'est reposant. Pour une conduite plus précise (le plus souvent, rétrograder pour avoir plus de frein moteur ou pour une reprise ) il suffit d'une( ou plusieurs) poussées sur le levier ou sur la palette au volant. Puis une simple poussée latérale sur le levier ramène en mode automatique. On apprend vite à combiner les deux modes pour ajuster sa conduite selon les circonstances ou son humeur. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette version !
  • Boite très simple Très bonne achat super voiture
  • Boite qu'il faut apprivoiser Mais tresc agréable Pour ma part je passe en manuel au debut parce les rapports peuvent long en auto, mais quand le moteur est chaud l'auto fonctionne très bien. Attention en dépassement préférer le mode manuel plus réactif
  • Bonjour que cherchez vous N point mort A1...automatique 1..manuelle Un coup a gauche sur le levier vous passez en manuel ou en auto Cdt pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils