Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Après avoir circulé en boîte manuelle pendant plus de 50 ans en Toyota, je suis passé à la Jazz essence puis à l'hybride e-HEV voici 1 an et demi. J'ai enclenché le mode économique, et ma conduite est restée douce, sans à coup, grâce aux passages D (drive) à B (Break-frein moteur) dés que possible. Ma consommation en ville et petits trajets est stable autour de 4.5l et sur autoroute, elle peut atteindre 5.5l (110km/h en moyenne, quelques pointes à 130 pour doubler). Un seul point critique, je dois débrancher l'option "franchissement de ligne blanche" qui secoue le volant lorsque le système croit que c'est le cas alors qu'il est leurré par des bandes d'asphalte différentes dues à des travaux. La consommation peut être supérieure pour de fréquentes mise en route pour des petits trajets (moteur essence utilisé) ou en hiver (chauffage des batteries par moteur essence avant conduite normale). Cordialement, Jean