Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda Jazz hybrid avis

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sérieusement sur la Honda Jazz, notamment en version hybride e:HEV, et j'aurais aimé avoir des retours concrets de propriétaires : est-ce que la consommation reste vraiment basse en usage mixte (ville + un peu de route), et surtout est-ce que le système hybride est fiable dans le temps ou il y a des points particuliers à surveiller ?

Consulter les 7 réponses à la question Honda Jazz hybrid avis

• Bonjour, Après avoir circulé en boîte manuelle pendant plus de 50 ans en Toyota, je suis passé à la Jazz essence puis à l'hybride e-HEV voici 1 an et demi. J'ai enclenché le mode économique, et ma conduite est restée douce, sans à coup, grâce aux passages D (drive) à B (Break-frein moteur) dés que possible. Ma consommation en ville et petits trajets est stable autour de 4.5l et sur autoroute, elle peut atteindre 5.5l (110km/h en moyenne, quelques pointes à 130 pour doubler). Un seul point critique, je dois débrancher l'option "franchissement de ligne blanche" qui secoue le volant lorsque le système croit que c'est le cas alors qu'il est leurré par des bandes d'asphalte différentes dues à des travaux. La consommation peut être supérieure pour de fréquentes mise en route pour des petits trajets (moteur essence utilisé) ou en hiver (chauffage des batteries par moteur essence avant conduite normale). Cordialement, Jean

• 4,5L/100 Maxi, mode éco permanent.

• Bonjour oui le système est très économique si on conduit de manière appropriée. Le système hybride est totalement indolore et le passage de l électrique à l essence sans différence. Ravi de cette voiture depuis 4 ans avec un espace intérieur rare pour la catégorie. Cordialement

• Bonjour,

Juste deux petits commentaires sur la consommation d'essence. J'ai une Jazz essence depuis 2017 et il ne faut pas se fier sur la consommation de l'ordinateur de bord (env.5.5 L) alors que je consomme en réel 6.5L. Mais, bon, je sais que les autres constructeurs font pareil...Autre chose, j'ai équipé en 2022 ma Honda Jazz essence d'un kit bioéthanol et ça marche super bien (j'ai fait plus de 50.000 km avec). Si je devais changer de voiture aujourd'hui, il y a de bonne chance que je refasse pareil (Honda Jazz essence passage au bioéthanol).

• Bonjour,

j'ai été propriétaire d'une Honda jazz hybride pendant 4 ans de 2015 à 2019. Je l'ai remplacé par une Hyundai ioniq plug-in , autonomie 53 km.

Une voiture hybride d'un pont de vue consommation est une escroquerie par rapport à une essence ou petite diesel.

Vous polluez moins c'est tout. Avez la Jazz j'étais à 6 litres en moyenne. Ma femme avec sa Yaris diesel était à 4,7 l.

Mais c'est une très bonne petite voiture avec une habitabilité extra. Je l'ai regretté pour cela.

La Hyundai actuelle est la meilleure voiture que j'ai eu. Cela dépend de votre mode de vie. Retraité je fais 4 longs trajets de 1000 km par an . Consommation maxi 5 litres au 100 avec du sans plomb. Avec l'autonomie électrique je réalise presque tout mes trajets quotidiens, rechargé sur mes panneaux solaires quand il fait beau.

sans les longs trajets je ferais deux pleins par an maxi.

Donc pas d'illusion sur la consommation de la jazz, à moins que la consommation ait été améliorée. Bien à vous

• Bonjour,

deuxième modèle de jazz hybride pour moi.

la première, année 2011, toujours en circulation.

la seconde, 2020, aussi satisfaisant.

les deux fois, j'ai ajouté l'entretien pour 5 années, je n'ai pas eu de problème technique d'autant que le suivi est constant de la part de Honda. Rappel automatique (airbag Takata en 2014…) c'est dire le sérieux de l'entreprise.

et, cerise sur le gâteau, pas de courroie de distribution.

renseignez vous, mais pour ma part, meilleur véhicule et « marque » du marché

• Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de la mienne il y a un peu plus d'un mois et j'en suis très contente. Une conso d'environ 4L au 100, j'ai fait de la ville, de l'autoroute, trajets courts et longs (environ 1000 bornes depuis que je l'ai). Le confort est top, elle est silencieuse et fonctionnelle. J'en suis ravie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.