Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

  • Techniquement ce n'est pas à quelques centaines de kilomètres près mais si le véhicule est est sous garantie il faut respecter les prescrip-tions constructeur si non celui-ci se retrancher pour non suivi de l'entretien préconisé

  • Bonjour, oui vous pouvez repousser un peu, 1000 ou 2000 km sans problème mais il faut contrôler vos niveaux.

    Pour les freins il faut regarder l'état, 150€ pour des plaquettes peuvent se transformer en 3 ou 400€ s'il faut les disques parce que vous avez trop attendu

  • bonjour oui vous pouvez a condition de rester dans une limite raisonnable 2000 km maxi environ mais attention quand si jamais la voiture est encore sous garantie

  • Bien sûr qu'il y a de la marge. Quelques centaines de kms ne représentent pas beaucoup, sauf s'il y a défaut de niveau.

  • Bonjour perso je fais la visite annuelle tout les 20000km par contre pour les freins faut voir l'état des plaquettes et des disques suivants le nombre de km que vous avez au compteur vous pouvez demander à votre garagiste qu'il jette un coup d'œil pour vous le dire bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils