Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

No vitesse apparaît en rou

Bonjour Le no de la vitesse apparaît en rouge sur le tableau de bord.sur une Honda Jazz de 2004 boîte auto

Consulter les 3 réponses à la question No vitesse apparaît en rou

• Bonjour, je n'ai pas ce modèle en question. Avez-vous un mode "sport" sur cette boite auto ?

A quand remonte la dernière vidange de la boite auto ? Un niveau bas ou une qualité dégradée du fluide de transmission peut également causer ce type d'alerte (si c'est bien une alerte). Si vous avez encore le manuel de votre voiture, vous pourrez voir à quoi correspond ce changement de couleur du rapport engagé.

Si c'est bien une alerte il peut être judicieux d'avoir l'avis d'un professionnel de confiance au plus vite pour éviter une détérioration plus couteuse qu'un entretien correctif.

• Désolée je n'ai plus de honda !

• Quelle boîte de vitesse avez-vous ? Moi j'ai une boîte i-shift sur Honda jazz de 2009 et je sais que ce sont des boîtes à soucis. C'est pour ça que Honda a fini par les abandonner au profit des cvt. Alors si c'est celle-ci et que les vitesses ne passent plus, la remplacer coûte assez cher et Honda n'y est pas favorable sur une voiture ancienne (je parle en connaissance de cause). Le jour où la mienne me lâche, c'est la casse ! J'espère ne pas vous avoir effrayé et que ce n'est pas ce problème. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.