Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ou sont les fusibles des retroviseurs retractable

Bonjour, Sur ma Honda Jazz 2009 excecutive, le rétroviseur ne fonctionne plus, le moteur tourne mais le rétroviseur ne bouge pas. L'ennui est que je ne peux couper le moteur du rétro qui fait un bruit d'abeille qu'en coupant le contact. Je voudrais dans un premier temps désactiver le moteur de rétroviseur gauche .H merci

Consulter les 5 réponses à la question ou sont les fusibles des retroviseurs retractable

  • Pour enlever la coque du rétroviseur, vous devez démonter le miroir qui est fixé à l'aide de clips. Ensuite munissez-vous d'un bon tournevis pour enlever le cache. Derrière, il y a le moteur qui actionne le miroir.
  • Rebonjour Merci, à tous, vous me permettez d'avancer dans ma recherche, J'ai bien localisé le fusible n° 55 qui commande des 2 retroviseurs, Donc si je l'enlève les rétroviseurs seront hors service, même celui qui fonctionne bien! La réponse de "Daniel/martineB7237" me paraît correspondre au problème: J'entends le moteur tourner, mais le rétroviseur ne bouge pas, l'orientation du miroir lui fonctionne, il s'agit peut être des contacts, je vais vérifier ça demain. Comment démonter la coque? avec quel outil? Je souhaitais enlever le fusible pour il s'arrête seulement quand je coupe le contact de la voiture.
  • Bonjour, merci Rachidelattar, Le moteur orientation du miroir fonctionne bien, c'est le rétroviseur qui ne pivote pas, Y a t-il 2 moteurs, un pour l'orientation du miroir et un autre qui rabat et ouvre le rétroviseur.
  • Bonjour, La boite à fusibles se trouve sous le tableau de bord, à gauche près du pose pied. Il faut un peu de gymnastique et tirer la petite porte qui comporte le réglage des phares et la commande VSA. Il n'y a qu'un seul fusible pour les rétroviseur, le n° 55. Bon amusement Alfiel
  • Le boitier à fusibles se trouve sous le tableau de bord du côté conducteur. Vous pouvez également démonter la coque du rétroviseur et débrancher les cosses du moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils