Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis boite auto

Que pensez-vous du permis sur boite automatique ? Peut-on tout de même conduire, de manière exceptionnelle, une voiture à boite manuelle avec ce type de permis ?

Consulter les 4 réponses à la question Permis boite auto

• Le souci c'est surtout que vous ne saurez pas conduire une voiture avec une boîte manuelle si vous n'avez appris que sur une boîte auto (heureusement dans l'autre sens c''est beaucoup plus simple)

• A l'avenir, de plus en plus de voitures seront a boite automatique, hybrides et electrique se generalisant.

Par contre suivant votre metier vous risquez d'avoir a conduire un vehicule a boite manuelle...

Conduire avex ue d'une boite manuelle (maitrise de l'embrayage) ne s'improvise pas.

Quand on passe a une boite automatique, on a tendance a debrayer... sur la pedale de frein...

Quand on passe de boite auto à boite manuelle, vous oubliez de changer de vitesse et/ou de débrayer, vous allez au mieux caler, mais au pire vous risquez d'exploser votre boite de vitesse... un demarrage en côte, un créneau et si vous n'avez pas appris à conduire une voiture a boite manuelle et c'est l'enfer...

Bref apprenez à conduire avec boite manuelle, qui peut le plus peu le moins...

• bonjour

je ne connaissait pas ce probleme mais apres ce que j ai put voir sur internet il me semble que ce ne soit pas possible dans l autre sens oui alors je pense que le permis b traditionnel ( meme s il coute plus cher serais le mieux ) qui peut le plus peut le moins pour mon cas j ai posseder un vehicule a boite manuelle et un vehicule a boite auto en meme temps et je n ai jamais eut de probleme de passer de l un a l autre cela est comme beucoup de choses c est en faisant que l on apprend

• Bonjour, la réponse est dans la question.

On ne peut pas conduire de boîte manuelle avec le permis boîte automatique.

J'imagine que le risque c'est une suspension du permis. Et là plus besoin de se poser la question, c'est à pied

C'est le jour où on prend le risque qu'on se fait contrôler par les forces de l'ordre, classique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.