Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis boite auto

Que pensez-vous du permis sur boite automatique ? Peut-on tout de même conduire, de manière exceptionnelle, une voiture à boite manuelle avec ce type de permis ?

Consulter les 4 réponses à la question Permis boite auto

  • Le souci c'est surtout que vous ne saurez pas conduire une voiture avec une boîte manuelle si vous n'avez appris que sur une boîte auto (heureusement dans l'autre sens c''est beaucoup plus simple)

  • A l'avenir, de plus en plus de voitures seront a boite automatique, hybrides et electrique se generalisant.

    Par contre suivant votre metier vous risquez d'avoir a conduire un vehicule a boite manuelle...

    Conduire avex ue d'une boite manuelle (maitrise de l'embrayage) ne s'improvise pas.

    Quand on passe a une boite automatique, on a tendance a debrayer... sur la pedale de frein...

    Quand on passe de boite auto à boite manuelle, vous oubliez de changer de vitesse et/ou de débrayer, vous allez au mieux caler, mais au pire vous risquez d'exploser votre boite de vitesse... un demarrage en côte, un créneau et si vous n'avez pas appris à conduire une voiture a boite manuelle et c'est l'enfer...

    Bref apprenez à conduire avec boite manuelle, qui peut le plus peu le moins...

  • bonjour

    je ne connaissait pas ce probleme mais apres ce que j ai put voir sur internet il me semble que ce ne soit pas possible dans l autre sens oui alors je pense que le permis b traditionnel ( meme s il coute plus cher serais le mieux ) qui peut le plus peut le moins pour mon cas j ai posseder un vehicule a boite manuelle et un vehicule a boite auto en meme temps et je n ai jamais eut de probleme de passer de l un a l autre cela est comme beucoup de choses c est en faisant que l on apprend

  • Bonjour, la réponse est dans la question.

    On ne peut pas conduire de boîte manuelle avec le permis boîte automatique.

    J'imagine que le risque c'est une suspension du permis. Et là plus besoin de se poser la question, c'est à pied


    C'est le jour où on prend le risque qu'on se fait contrôler par les forces de l'ordre, classique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils