Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture neuve

Bonjour, la Honda Jazz offre-t-elle un bon compromis entre compacité urbaine et habitabilité ? qu'en pensez vous pour une première voiture neuve ? merci de vos avis sur un premier achat

Consulter les 15 réponses à la question Première voiture neuve

• Bonjour,

j'ai cette voiture depuis plusieurs années. En ville , elle se gare dans un mouchoir de poche. La place pour les jambes des passagers arrière est tout à fait suffisante. Le coffre est grand. J'habite en campagne, quand je rabats les sièges, je m'en sers comme d'une camionnette ! Elle est increvable, mon garagiste m'a dit de ne pas m'en séparer, aucun problème technique.

2 bémols: au delà de 125 sur autoroute, elle peine un peu et la peinture est fragile.

cordiallement,

• La jazz est top pour tout transporter avec ses sièges magiques. Grande dedans petite dehors. Pas de problèmes techniques. Nous en sommes à notre 3eme jazz et notre prochaine voiture sera très certainement encore une jazz.

• Bonjour

oui cette citadine est un bon compromis voiture simple et silencieuse assez économe robuste le choix automatique est a privilégier sans hésiter

• Très content de mon achat voiture très fiable ne tombe jamais en panne et de plus gros volume de changement pour une otite citadine

• Bonjour

j'ai une jazz Honda hybride de 2012

aucun problèmes de fiabilité

en faisant le révision annuelle

très bonne voiture

compact et très pratique

je vous conseil

david

• La meilleure dans ce domaine. En plus elle offre un super agrément de conduite, elle est fiable et sobre. C'est ma 3ieme Jazz. Seul bémol, le prix devient délirant.

• Bonjour,

la Honda Jazz est une voiture fiable ! Cela fait plus de 4 ans que l'on utile ce véhicule et tout va bien. Bien sûr il faut faire les révisions en temps et en heure ! Juste petite précision ma jazz est une voiture Thermique.

bon achat.

• Bonjour

Oui en effet, c'est un excellent compromis de ce point de vue, grâce à une très bonne modularité sur la banquette arrière.

C'est une bonne voiture, économique à l'usage, un peu juste en motorisation si vous êtes chargé (4 personnes à bord avec bagages)

• Bonjour,

Excellent rapport compacité et habitabilité.

(Fonction banquettes magiques)

Je recommande plus plus.

• Vous ne trouverez aucune voiture sur le marché qui soit de cette taille à l'extérieur avec un intérieur si génial. Lorsque les sièges arrières sont rabattus, il y a un plancher parfaitement plat et en plus vous avez le système de relevage de l'assise des sièges arrière qui est à mon avis géniale. J'en possède une sans regret depuis 16 ans sans aucun pépin mécanique.

• bonjour,

meilleur habitabilité de sa catégorie. Excellent choix pour sa première voiture neuve,4,7 l/100.

De plus c'est une Honda 1 révision par an et ensuite le garage vous oubliez.je suis client Honda depuis 34 ans et ai suffisamment de recul pour avoir un avis objectif sur la fiabilité.

a votre place je n'hésiterai pas, ce qu'a fait mon épouse il y a 3 ans

• Super voiture ! J'ai 2 jazz hybrides une ancienne (2015) et une plus récente (2020). la conduite est vraiment agreable et économique, sièges magiques top. En revanche, même si la conduite est moins souple avec l'ancienne, le coffre était plus grand car la batterie était plus petite ! Dans les nouvelles, il y a, au fond du coffre un petit décaissement qui empêche de mettre des petites valises jusqu'au fond ! Dommage. Évidemment cela ne concerne que les hybride je pense.

• Bonjour, c'est une super voiture très fiable et très pratique (intérieur très bien conçu). Donc bien plus habitable qu'il n'y paraît). Petit bémol sur autoroute mais ce n'est rien par rapport aux avantages. Super voiture aussi en occasion (parfois difficile à trouver car recherchée)... Extra également en seconde voiture. Je conseille vivement.

• Bonjour

C'est une très bonne voiture, spacieuse, grand coffre, banquettes rabattables de 2 façons.

Tenue de route impeccable.

J'ai la mienne depuis 7 ans et j'en suis très contente.

Cordialement

• La jazz est une voiture la plus pratique que je connaisse qui consomme peu inférieur 5L /100 Sièges arrières MAGIC permet de lever l'assise ou de tout rabattre et d'avoir un grand coffre plat Bon achat!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.