Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de vitesse robotisé

Bonjour

J'ai une Honda jazz de 2011 robotisé. La voiture ne démarre pas car sur le tableau de bord le N du neutre ne s'affiche pas pourtant la vitesse est bien sûr neutre. Sur le tableau de bord il y a le défaut roue engrennage. Quelqu'un a déjà eu ce problème svp? Que faire ? Merci 

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de vitesse robotisé

  • bonjour

    j ai eu ce modelede jazz mais je n ai pas eu ce probleme mais je n ai parcouru que environ 40000 km

    salutations f girault

  • Le défaut roue engrenage, s'agit-il du symbole de pneu qui contient un point d'exclamation ?

    • @JEAN51312544 C'est plutôt un genre de pignon cranté avec un point d'exclamation. Quand ce n'est pas N sur le tableau la voiture ne veut pas démarrer

  • Bonjour

    Il faut espérer que la boîte est bien mécaniquement au neutre et que c'est simplement un capteur ou contacteur HS et qui ne prévient pas le calculateur que la boîte est en N ou en P pour permettre le démarrage.

    Bonne idée le coup de la notice mais je ne pense pas que ce soit développé.

    Le mieux c'est encore de faire dépanner la voiture chez Honda ...

    Tenez-nous au courant par curiosité

    Bonne chance

  • Je ne saurais trop vous dire mais qui dit engrenage dit boîte de vitesse. Et le N qui ne s'affiche pas ...

    Les différents symboles sont expliqués dans la notice. Si vous ne l'avez pas vous pouvez appeler votre concessionnaire qui vous renseignera (ou vous pouvez la trouver sur internet) ... mais je crains que votre problème soit assez grave. A voir ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils