Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme sur le decompte journalier des jour restans avant revision

Bonjour, à tous les internautes. J'ai acheté une Honda jazz 1,3. Ivtec en octobre 2015. Après une année et 6500 km j'ai fait ma 1ere révision chez Honda. Voilà qu'au moi de mars 2017 le conteur journalier descent 26 jours et me demande de refaire la révision À. J'appelle Honda et ils me disent que c'est peut.être l'huile qui est encore à changer parce.que je ne fais pas boucoup de kilomètre. Si c'est bien le cas pourquoi cela ne c'est pas produit la première année. Si un internaute a déjà connu le cas merci de me répondre. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question probleme sur le decompte journalier des jour restans avant revision

  • Bonjour J'ai fait des révisions annuelles chez Honda jusqu'à la fin de garantie de 3 ans sans me poser de questions Ensuite je me suis intéressé à l'afficheur de l'ordinateur de bord Il m'a affiché le code B après 1 an (le B est en principe suivi d'un chiffre, voir les codes dans le carnet d'entretien), Il a ensuite décompté le nb de km restant à faire avant exécution du code A (= vidange) Mais il semble analyser la "condition de l'huile" (j'ai lu ces termes dans le manuel) puisque ce nb de km décroit bien + vite que le kilométrage réel Conclusion : l'ordi est supérieur au concessionnaire, qui m'avait changé le liquide de frein à 30.000 (préconisation honda) mais jamais le filtre à air ! En effet, votre cas est bizarre , soit la voiture se venge de peu rouler , soit vous avez une conduite ultra sportive ?
  • Bonjour, merci tous pour votre contribution . depuis ma dernière révision à 6500 km, je n'ai fait que 2500 km et je dois normalement faire ma révision qu'en octobre est-que l'huile va pouvoir tenir jusqu'en octobre puisque vous me dites quel est fragile merci de me répondre.
  • Bonjour, Je ne suis pas surpris par votre problème. Pour ma Jazz, la révision se fait tous les 20000 kms. La deuxième année, l'avertissement s'est déclenché à 15000 kms.Le Chef d'atelier m'a dit que le rappel d'entretien se faisait par rapport au nombre de démarrages / arrêts effectués, la distance parcourue étant un critère pour gros rouleurs. Hormis le cas exceptionnel, la révision se fait soit au kilométrage figurant sur le carnet d'entretien et au minimum tous les ans si la distance de référence n'est pas atteinte. Il convient de savoir que les huiles de synthèse - utilisée pour la Jazz - se dégradent si l'on roule peu. Cordialement Jazz
  • Jazz mise en circulation le 16/02/2009, 7500 km par an, entretien chaque année y compris changement d'huile (justifié car circulation parisienne). Jamais de problème avec le rappel annuel pour entretien. Une visite à l'accueil Honda pour vous renseigner sur quel critère se déclenche le rappel entretien, serait souhaitable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.