Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de recherche.
Après nettoyage Vanne EGR avec produit d'entretien TOTAL
Après vidange avec 15W50 ELF Compétition
changement filtres : air, carburant, huile
Effacement des defauts
Le problème est résolu partiellement c'est à-dire, le voyant MIL est éteint et après 1 h de route c'est rallumé à nouveau puis s'éteint.
Lorsque le voyant est rallumé, la voiture manque de puissance à bas régime, et calle souvent.
Sinon, quand c'est éteint, ca va très bien.
Toujours est-il que la voiture consomme énormément (8L/100)
Après lecture de défaut avec le logiciel SCAN ENGINE (windows Phone) j'ai l'erreur DTC P0409: EGR Valve Position Sensor Circuit Voltage Malfunction - qui signifie si je ne me trompe pas, panne du circuit électrique de l'EGR.
J'ai essayé de tapoter sur la vanne en question et bidouiller sur le connecteur.
Sinon est-ce que qqn a déjà eu ce même problème?
Bien à vous
Rija