Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant moteur sur honda JAZZ

Bonjour groupe Le voyant check engine est allumé - j'ai utilisé le scanmaster - ELM 2.4.1 pour détecter de quoi s'agit-il est j'ai les résultats suivants dont je ne sais pas comment les interprêter. -P0417 -P0631 -P0427 En outre, la consommation est irréaliste (entre 9 et 10L/100) Voiture; Honda JAZZ live 1.2 (2006) 250 000 KM au compteur. Je suis à Madagascar Merci pour votre contribution. Rija Description Stored Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 03) P0417 - Secondary Air Injection System Switching Valve "B" Circuit Shorted Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Auxiliary Emission Controls Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine P0631 - VIN Not Programmed or Incompatible - TCM Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Computer and Auxiliary Outputs Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine P0427 - Catalyst Temperature Sensor Circuit Low Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Auxiliary Emission Controls Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine Pending Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 07) No Trouble Codes Permanent Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 0A) No Trouble Codes

Consulter les 4 réponses à la question Problème voyant moteur sur honda JAZZ

• Bonjour,souvent éclairage sans raison valable.Débrancher le fusible correspondant ( le 21 si je me souviens bien-a verifier- ) le remettre,le défaut disparait pour quelques mois.......
  • Bonjour Rija, j'ai le même problème, mais ça n'affecte pas sur la performance ni la consommation de ma voiture JAZZ 2002. On peut se correspondre mpjt@moov.mg Mahefa
  • Bonjour à tous, Après plusieurs semaines de recherche. Après nettoyage Vanne EGR avec produit d'entretien TOTAL Après vidange avec 15W50 ELF Compétition changement filtres : air, carburant, huile Effacement des defauts Le problème est résolu partiellement c'est à-dire, le voyant MIL est éteint et après 1 h de route c'est rallumé à nouveau puis s'éteint. Lorsque le voyant est rallumé, la voiture manque de puissance à bas régime, et calle souvent. Sinon, quand c'est éteint, ca va très bien. Toujours est-il que la voiture consomme énormément (8L/100) Après lecture de défaut avec le logiciel SCAN ENGINE (windows Phone) j'ai l'erreur DTC P0409: EGR Valve Position Sensor Circuit Voltage Malfunction - qui signifie si je ne me trompe pas, panne du circuit électrique de l'EGR. J'ai essayé de tapoter sur la vanne en question et bidouiller sur le connecteur. Sinon est-ce que qqn a déjà eu ce même problème? Bien à vous Rija
  • Merci, je vais essayer cela et je reviendrai vers vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.