Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant moteur sur honda JAZZ

Bonjour groupe Le voyant check engine est allumé - j'ai utilisé le scanmaster - ELM 2.4.1 pour détecter de quoi s'agit-il est j'ai les résultats suivants dont je ne sais pas comment les interprêter. -P0417 -P0631 -P0427 En outre, la consommation est irréaliste (entre 9 et 10L/100) Voiture; Honda JAZZ live 1.2 (2006) 250 000 KM au compteur. Je suis à Madagascar Merci pour votre contribution. Rija Description Stored Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 03) P0417 - Secondary Air Injection System Switching Valve "B" Circuit Shorted Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Auxiliary Emission Controls Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine P0631 - VIN Not Programmed or Incompatible - TCM Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Computer and Auxiliary Outputs Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine P0427 - Catalyst Temperature Sensor Circuit Low Vehicle Area: Powertrain (P) Area of Vehicle System: Auxiliary Emission Controls Controlled by: ISO/SAE Controlled Code (Core DTC) Controll Unit: $10 - Engine Pending Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 07) No Trouble Codes Permanent Diagnostic Trouble Codes (DTC) (Mode 0A) No Trouble Codes

Consulter les 4 réponses à la question Problème voyant moteur sur honda JAZZ

  • Bonjour,souvent éclairage sans raison valable.Débrancher le fusible correspondant ( le 21 si je me souviens bien-a verifier- ) le remettre,le défaut disparait pour quelques mois.......
  • Bonjour Rija, j'ai le même problème, mais ça n'affecte pas sur la performance ni la consommation de ma voiture JAZZ 2002. On peut se correspondre mpjt@moov.mg Mahefa
  • Bonjour à tous, Après plusieurs semaines de recherche. Après nettoyage Vanne EGR avec produit d'entretien TOTAL Après vidange avec 15W50 ELF Compétition changement filtres : air, carburant, huile Effacement des defauts Le problème est résolu partiellement c'est à-dire, le voyant MIL est éteint et après 1 h de route c'est rallumé à nouveau puis s'éteint. Lorsque le voyant est rallumé, la voiture manque de puissance à bas régime, et calle souvent. Sinon, quand c'est éteint, ca va très bien. Toujours est-il que la voiture consomme énormément (8L/100) Après lecture de défaut avec le logiciel SCAN ENGINE (windows Phone) j'ai l'erreur DTC P0409: EGR Valve Position Sensor Circuit Voltage Malfunction - qui signifie si je ne me trompe pas, panne du circuit électrique de l'EGR. J'ai essayé de tapoter sur la vanne en question et bidouiller sur le connecteur. Sinon est-ce que qqn a déjà eu ce même problème? Bien à vous Rija
  • Merci, je vais essayer cela et je reviendrai vers vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils