Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est votre consommation ?

À titre de comparaison, pouvez-vous me dire quelle est la consommation moyenne de votre voiture ? Et l'utilisez-vous plus pour des petits trajets en ville ou pour de longs trajets (autoroute…) ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Quelle est votre consommation ?

  • Bonjour, ma consommation est de 4,8 l : je fais 45' de trajet pour aller travailler soit 25' de petites routes et 20 minutes de voie rapide. je suis hyper satisfaite de ma Jazz : économique et hyper pratique à l'intérieur (sièges relevables et banquette rabattable pour un grand coffre tout plat !). Je vous la conseille vivement ! Promis je n'ai pas d'actions chez Honda ! :-) Bonne route à vous !

  • Bonjour. Lorsque je roulais en plaine et petite montagne et ville, je tournais à 5,1 5,2l. Maintenant, je circule en plaine uniquement et ville et je suis passée à 4,7l environ, même moins. Sur autoroute, à 120, j'augmente de 0,2l environ et à 130 j'augmente de 0,3 à 0,4l ma consommation. Perso, j'ai une Honda jazz i-vtec 5 ch et je roule principalement avec le régulateur de vitesse à cause des radars.

    Espérant vous être utile. Belle journée.

  • Bonjour. Lorsque je roulais en plaine et petite montagne et ville, je tournais à 5,1 5,2l. Maintenant, je circule en plaine uniquement et ville et je suis passée à 4,7l environ, même moins. Sur autoroute, à 120, j'augmente de 0,2l environ et à 130 j'augmente de 0,3 à 0,4l ma consommation. Perso, j'ai une Honda jazz i-vtec 5 ch et je roule principalement avec le régulateur de vitesse à cause des radars.

    Espérant vous être utile. Belle journée.

  • Bonjour, jazz 2005

    Je fais des cours et longs trajets sans soucis.

    Même avec du surpoids et compagne.

    Seul problème, est le manque de vitesse.

    Mais après le long voyage avec surpoids, j ai du changer les supports moteur. Ce qui me paraît normal.

    Satisfait de la jazz. Si je change, c est pour un modèle plus récent.

    Ciao

    • @Josopho Bonjour. Qu'est ce qui vous a indiqué de changer les supports moteur ? J'ai roulé pas mal de fois en surpoids et notamment pendant une semaine ce dernier mois a cause du déménagement. Merci de votre retour.

  • En mixte mon épouse tournait entre 4,9 et 5,2l au 100. Consomme peu, hyper fiable. Sur autoroute autour des 6-7l.

  • Bonjour,

    Mon Honda Jazz date de 2008 et j'ai franchi hier les 200 000 km et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent même si je trouve la consommation un peu forte; autour de 7l/100

  • Bonjour

    pour ma part, en ville 6.2 l. Sur autoroute en vitesse stabilisée environ 5.8. Sur route autres, je suis déjà arrivé à 4.5/4.6 l.

  • 6,4 L/100 d'après le tableau de bord. Je fais essentiellement des routes de campagne et des bouchons, un peu d'autoroute quand ça roule.

    • @AURE22314161 A préciser : la mienne est de 2008

  • La consommation est de 6'5l en agglomération et 4'5l à 5l en route

    Pou ma part j'ai ce véhicule pour les petits déplacement et un autre pour les grande distances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils