Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision : concessionnaire ou garagiste de quartier ?

Bonjour, Pour la révision de votre Jazz, passez-vous par un concessionnaire Honda (je trouve le prix assez élevé) ou la confiez-vous à un garagiste indépendant ? Nous sommes tombés en panne de batterie dernièrement et nous avons pu être dépannés par un garagiste qui nous a semblé compétent et sérieux, et qui a pas mal de Jazz en entretien... et nous envisageons de lui amener la voiture pour la prochaine révision. Une petite remarque aussi : notre concessionnaire règle systématiquement l'alerte de la révision à venir au moins 5000 km avant le kilométrage indiqué (par exemple, s'il doit être fait dans 20000 km, il le règle à 15000, et même moins parfois...) ; du coup, si on attend, on se retrouve ensuite avec "maintenance en retard de x km". Que pensez-vous de cette façon de faire ? Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Révision : concessionnaire ou garagiste de quartier ?

  • Bonjour Je ne partage pas le même avis que vous Je vais chez le concessionnaire pour les révisions En revanche je remplace moi même les filtres à air et habitacle ainsi que les balais d'essui-glaces Suite à ma dernière révision j'ai eu à remplir une enquète de satisfaction Pour la prochaine j'ai 25% sur pièces de maintenance et usure 15% sur facture et diagnostic gratuit !!! Révision des 70000 kms 278€ Bonne suite pour vous
  • Bonjour, j'ai un modèle de 2008 et j'ai pris la décision de la faire entretenir par un petit garagiste que je connais. Il faut dire que j'ai tout à fait confiance en lui et qu'en plus le concessionnaire Honda de mon secteur est tout sauf commercial !!! Il m'a vendu la voiture d'occasion et débrouille toi... Donc aucune envie de le faire travailler. J'ai remarqué aussi que l'alerte révision est vraiment très courte par rapport aux besoins réels qui m'ont été indiqués par mon garagiste, je n'en tiens pas compte et je la désactive dès qu'elle se met en fonction. ! D'une manière générale, je ne suis pas satisfaite du concessionnaire Honda mais d'une région à l'autre les choses sont peut-être différentes... A part çà je suis super contente de cette petite voiture d'un excellent rapport qualité prix, un niveau d'équipement super confort et une consommation très correcte...
  • Samsung, merci pour votre retour. Nous aussi la trouvons économe en carburant (en gros, même utilisation mais davantage de kilomètres). et terriblement pratique ! Au sujet de cette enquête de satisfaction après la révision, j'ai indiqué ce chiffre d'après mes souvenirs (en gros, il fallait indiquer notre degré de satisfaction selon des critères, on pouvait moduler notre réponse sur une échelle, mais, donc, le concessionnaire nous avait dit que tout choix autre que le maximum valait "0"...) En tout cas, lorsque nous devrons la remplacer, nous aimerions bien choisir le modèle hybride (on prendra le temps de chercher des infos et des avis). Bonne route à tous dans cette petite voiture sympa !
  • J'ai rempli l'enquète de satisfaction sur le net et rien ne laissait paraitre ce chiffre fatidique de 5 De plus il était demandé si l'on souhaitait que Honda envoie les notes au concessionnaire La révision est faite tous les ans soit environ à 15000kms Très bonne voiture avec en moyenne 5 à 5,5l / 100kms en montagne ville route et spuvent chargée (covoiturage) Bonne suite
  • Bonjour Samsung, bonjour super cath, merci pour vos réponses précises ! Notre révision nous coûte en moyenne 350 euros... l'accueil est moyen mais après tout, ce n'est pas le plus important, s'il n'y avait pas parfois des petites bourdes de faites (pas graves mais agaçantes) et ce prix qui me semble élevé... Vous aussi, supercath, vous avez une alerte révision très courte ! Nous aussi on attend d'atteindre le kilométrage prévu réellement (sinon on finirait pas faire une révision tous les 12000 !). Sinon, oui, c'est une petite voiture sympa et super pratique, je suis d'accord avec vous. (nous avons le modèle de 2010) Samsung, je ne sais pas si nous saurions remplacer des pièces nous-mêmes. Nous n'avons jamais essayé en fait... Nous devions aussi remplir cette enquête de satisfaction mais ne l'avons pas fait parce qu'une remarque du concessionnaire nous a fait tiquer : il nous avait dit qu'il fallait tout noter au maximum (5, je crois) parce que toute note en dessous était considérée par le siège comme un zéro, que ça leur portait préjudice. Bref, pas moyen de nuancer... ça nous a semblé bizarre. Vous avait-on fait la même demande ?
  • Bonjour, merci pour votre réponse et votre avis ! Je vois que vous avez eu des mésaventures... Surtout ce crochet de remorque interdit sur votre hybride, ça c'est incroyable et très grave... Pourtant on a tendance (enfin moi !) à faire confiance à un concessionnaire, mais on peut mal tomber, ou alors payer très cher, trop cher visiblement... Je crois bien que je vais choisir ce garagiste indépendant, en lui demandant les tarifs d'abord bien sûr. Je viendrai vous raconter ! Est-ce que vous aussi, vous avez l'alerte pour la révision ? (celle qui fait "ding" quand on démarre la voiture !) et est-ce qu'elle est réglée normalement et pas avec plusieurs milliers de km d'avance ? c'est limite malhonnête, non ? Merci, bonne journée !
  • Bonjour je pense que vous avait pris la bonne mesure , le concessionnaire est très cher et pas très bon conseiller . Ma voiture en stationnement a subit un petit accrochage je suis passer cher le concessionnaire qui prévoit le changement total le la carrosserie alors que la carrosserie ne demande qu'une retouche de peinture , le prix du concessionnaire et exorbitant . Vous faite bien de voir un garagiste intéressant j'aimerai bien le connaitre pour mais vidange .J'ai aussi fait mettre un crocher pour remorque après l'avoir poser un autre ouvrier ma dit que sur la Jazz hybride il étais interdit la pose , plus de 450 euros concessionnaire hors de prix . merci pour votre message .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils