Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question transport chien en voiture

  • Bonjour,

    N'ayant pas d'animal domestique, je ne suis pas confronté à ce genre de problème : désolé !

    Cordialement.

  • Les vétérinaires vendent un produit naturel qui s'appelle petscool. C'est à base de valériane. Ça se pulvérise. Je l'utilise pour mes chats mais c'est indiqué aussi pour les chiens et les oiseaux

  • Bonjour,

    Utilisez les sièges magiques à l'arrière et il se couchera tout seul


    Cordialement,

  • Bonjour si j'étais vous je lui mettrais un harnais que je passerais à la ceinture de sécurité pour éviter qu'il s'agite

  • Il existe des laisses de chien que l'on peut insérer dans les prises de ceinture de sécurité : leur longueur est réglable. Voir en animalerie

  • Bonjour, j'ai moi-même un chien et je l'attache avec une mini laisse spéciale à la ceinture de sécurité. ça lui laisse une petite autonomie, genre se lever , s'assoir et aussi se déplacer un peu mais sans pouvoir venir devant. Sinon, pour les trajets un peu longs, je mets son panier à l'arrière et il se couche volontiers dedans. si ça ne suffit pas, vous pouvez mettre une housse sur le dossier qu'il abîme !

  • Bonjour j'avais le même problème et j'ai acheté un petit panier suspendu au fauteuil passager.

    Depuis mon chien est calme et content car il peut voir tout ce qui se passe en dehors de la voiture et dormir quand il le souhaite en étant en sécurité.


    Bonne fin de journée.

  • Bonjour,

    Perso j'ai toujours eu des chiens, sans problème aucun. Mais je les eu jeunes et donc ils se sont habitués.

    Dans votre cas, il n'a pas eu peut être l'habitude d'être en auto?? L'attacher ne l'empêchera pas de gratter.

    Son comportement semble lié à l'angoisse.

    Le plus simple serait de le mettre dans une cage spécifique de transport, on en trouve partout , genre:

    https://www.zoomalia.com/animalerie/caisse-de-transport-voyager-pour-chien-et-chat-p-43755.html?gclid=EAIaIQobChMIo5bmwISWgQMV4YVoCR3okQrHEAQYAyABEgJhufD_BwE#l108765


    En l'habituant chez vous, mettre la caisse ouverte au sol, un peu de croquettes a l'interieur, un joujou, son coussin.

    Le féliciter toujours quand il y rentre et progressivement la fermer de temps en temps. Soit lui donner l'habitue.

    Bonne chance...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils