Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange de 6 mois

Bonjour, j'ai fait ma vidange il y a 6 mois environ, et je passe au controle technique et il me dit que je doit la refaire pour passer ? Est ce que vous trouver cela normal ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange de 6 mois

  • Je ne connais pas la loi mais je trouve que les concessionnaires poussent à la consommation

  • Bonjour, aucun rapport entre vidange et contrôle technique d'un point de vue de la législation.

    Vous avez le droit de tuer votre moteur en ne faisait aucune vidange en 20 ans.

    Le seul lien pourrait être technique, si le manque d'entretien affecte la pollution, et encore, c'est pas une simple vidange qui va améliorer les choses.

    Plutôt un remplacement de filtre à air, bougies, jeu aux soupapes, filtre à essence...etc

    Ce serait bien de voir avec le contrôleur ce qu'il entend par là

  • Non absolument pas. Vous s devez avoir la notification de la vidange dans le carnet d'entretien ou à défaut la facture du garage qui vous a fait la vidange vous devez pouvoir l'opposer au contrôleur technique

  • je trouve ça plutôt bizarre , le mieux serait de poser la question au garage honda

  • Il n'y a aucune mention concernant la vidange dans la liste des points du contrôle technique. Vous pouvez prendre connaissance de ces points sur le site "service public" lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2878

  • Je répondrais « non » à priori.

    la réponse doit être réglementaire plus que « technique ».

    il faut sans doute lire les conditions du CT. Si je trouve je reviens vers vous

  • Bonjour. Je n'ai jamais refait ma vidange avant le contrôle, et j'ai passé mon CT l'année dernière en avril. J'ai fait ma vidange en juin !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils