Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé, danger?

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur allumé, danger?

• soit la sonde lambda soit moteur encrasse suite a sous régime moteur (poussez les vitesses pour décrassage) , mauvais carburant (E 85) ou alors autre

• Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas rencontré ce cas-là. Sinon, vous pouvez poser la question à un concessionnaire HONDA. En région parisienne, vous en trouverez un à Courbevoie. Bon courage.

• Désolée de ne pouvoir répondre, j'ai 80 ans et ma voiture ne m'a donnée que des satisfactions. Lorsqu'un problème apparait, je contacte immédiatement mon garagiste pour le régler mais j'entretiens ma voiture comme un bijou......!!

• le voyant orange indique un problème moteur - parfois seulement la vidange ou la révision à faire . Mais il faut faire un diagnostic auprès d'un garage qui branchera votre voiture sur une valise de diagnostic et il vous dira la cause et l'urgence. Pas forcément un concessionnaire.

• Bonjour, désoler mais je ne suis pas mécanicien. Voyer avec votre concessionnaire HONDA; Bonne chance. ERIC D

• Lorsque ce voyant moteur s'allume et reste allumé , il est conseillé de procéder à un diagnostic du véhicule afin d'éviter des problèmes plus importants.

• Absolument se rendre chez le concessionnaire

• Je pense qu'il s'agit du voyant orange CVT. Ce n'est pas dangereux , il annonce un entretien à venir

• Bonjour, ce n'est pas forcément grave, ça peut être seulement une défaillance du système anti-pollution. Mais un bon conseil, il faudrait passer chez un garagiste afin de faire un diagnostic, ne pas attendre trop longtemps afin de ne pas aggraver la situation. Cordialement.

• Bonjour

Je ne vois de quel voyant il s'agit, mais je pense que c'est peut-être le voyant moteur.

Le mieux est de s'adresser à un garage Honda, il vous donnerons la réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.