Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ! Alors c'est tout simple, lorsque tu l'auras utilisé, tu ne voudras plus autre chose ( nous avons une NC750 DTC pour ma femme et moi une GOLDWING 1800 DCT. c'est juste fantastique. tu peux intervenir quand tu veux sur les gâchettes, par exemple anticiper un rétrogradage (frein moteur ) sur une arrivée giratoire et après tu ne t'occupes de rien le DCT reprend la main tout seul. Ceci mis à par tu peux passer en manuel et passer les vitesse monter/descente avec les gâchettes..... mais ce sera vraiment pour t'amuser et très vite tu laisseras faire le DCT qui associé à une cartographie performante est juste parfait ! (ex : ouverture rapide des gaz = je comprends que tu veux de la puissance, je tombe une vitesse et t'envoie les WATT) .... pour finir tu n'auras jamais un enchainement aussi rapide avec une boite méca .... tu gagnes en fluidité et en performance (avec bien sur, plusieurs mode ... Ville / sport .....)
Voilà ! j'ai une double et grosse expérience du DCT et je ne changerai pas.
Jean-Luc