Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

améliorer la souplesse

Bonjour à tous,

j'ai une Dom 91 depuis 3 ans, sans souci particulier, mais je ne comprends pas pourqui le moteur est si peu souple dans les bas régimes, comme l'était ma 250XL des années 80 (hé oui j'ai déjà pas mal vécu). Au dessous de 2700 t/m, et encore avec filet de gaz, pas moyen de relancer. Quelqu'un a-t-il des idées sur la façon d'améliorer la souplesse?

a vos plumes, les cadors de la mécanique, salutations motardes

Consulter les 4 réponses à la question améliorer la souplesse

  • Et comme indiqué par un autre participant, effectivement un antiparasite défectueux peut provoquer ce type de problème. J'ai eu le cas mais sur un 4 cylindres qui ne "tournait" bien qu'à partir de 6000 trs.

  • Bonjour,

    il faut vérifier si la pipe d'admission en "caoutchouc" qui relie le carbu à la culasse n'a pas une légère fissure (ou perforation) qui peut être invisible à l'œil (c'était mon cas, fissure dans la partie inférieure) car "la dépression" produite ouvre cette fissure selon le régime moteur et perturbe le mélange air/essence. Éventuellement vérifier que l'essence arrive bien au carbu (nettoyage filtre essence et filtre à air parfois on oublie !!).

    En espérant donner la bonne réponse.



    • @M.BO55616266 Bonjour, merci à ceux qui m'ont répondu. L'antiparasite est neuf, qualité origine (CMS). Je vais vérifier le circuit d'essence et la pipe d'admission. En attendant, bonne route à tous;

  • Bonjour,

    pas de problème de mon côté avec la même moto que je possède depuis 1992. Regardez le filtre à air, le circuit d'essence et le carbu ( de mémoire il y a une cuve et un flotteur) puis l'allumage et notamment l'antiparasite. Tenez nous au courant

  • C'est un monocylindre, du coup un peu brusque. Pour la souplesse vaut mieux partir sur un twin ou bicylindre à plat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils