Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Creux entre 3000 et 4000 tours/mn

Bonjour, J'ai un sérieux trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tours et ce sur tous les rapports ! Machine de 2000 qui a 34000 kms, toujours bien entretenue, soignée etc... Bougie neuve, carburateur entièrement démonté et nettoyé, filtre à air nettoyé aussi...Bobine ? boitier CDI ? Mais dans ce cas pourquoi ce trou ne se produit qu'à ce régime ? Bref je ne vois plus d'où vient le problème. Est-ce que qqun aurait une idée ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Creux entre 3000 et 4000 tours/mn

• Bonjour, vu de loin on peut penser au carburateur et/ou aux cables d'accélérateur. Pour ma part, je poserai plutôt la question à un concessionnaire Honda..? Cordialement, ccdC64
  • Est-ce que le clips de l'aiguille est bien dans la gorge du milieu et avec sa rondelle de calage? Un trou à l'accélération avant la première moitié de l'accélérateur peut être dû à l'aiguille ou au puits d'aiguille (ou au jeu entre les deux pièces); sinon il faut essayer un autre CDI (avance à l'allumage variable défectueuse). Le nettoyage carbu a été fait aux ultrasons?
  • Bonjour et merci de votre réponse. Tout est d'origine. Cela le faisait déjà avec mon ancienne bougie et avant nettoyage du carbu et du réservoir. C'est pour cela que je pense que je n'ai rien perdu ou mal remonté.En fait cela me l'a fait d'un coup ! Et malgré un bon nettoyage de carbu et un réglage "approximatif" avec la vis de richesse car l'ancienne bougie était un peu noir...c'est toujours pareil. je ne sais vraiment plus quoi faire !
  • Bonsoir, si tout est resté d'origine (pot, filtre, bougie, gicleurs, aiguille etc...) ou remplacé par des pièces d'origines; et que vous n'avez fait aucune erreur de remontage; le filtre à air n'est pas en cause en revanche la bougie peut être.Il suffit de remettre l'ancienne et voir si les trous disparaissent. Une pièce, même neuve, peut être défaillante ou mal montée. Sa couleur et son état renseignerons sur le problème moteur!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.