Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de décompresseur

Bonjour, ma Dom est assez capricieuse au démarrage. Il ne s 'agit pas d'un pb de démarreur mais plutôt de décompresseur automatique à mon sens, je m'explique. De temps en temps elle refuse de démarrer. Le démarreur fonctionne normalement. On sent une odeur d'essence, il arrive aussi d'entendre une explosion au niveau de l'échappement. Il suffit alors de pousser un peu la moto en enclenchant une vitesse, et la moto démarre normalement. quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de décompresseur

  • bonjour, merci pour ces infos, si tu veux, je peux te scanner les pages intéressantes de la revue technique.
  • Salut, je reviens vers toi pour savoir si tu as pu résoudre le problème de démarrage. Le mécano a-t-il trouvé l'origine de la panne ? Merci
  • Bonjour, Merci beaucoup pour la proposition, si besoin je te recontacterai pour la doc. Je dois déposer la moto chez Honda pour qu'ils voient ça. Le technicien m'a dit qu'il fallait faire les visites d'entretien et notammant vérifier le jeux aux soupapes. C'est l'ancien propriétaire qui a fait l'entretien mais je n'ai pas la preuve... Alors on repart à zéro !!! Bon été !
  • Bonsoir, Je rencontre exactement le meme poblème: refuse quelquefois de démarrer à chaud ou à froid, et en poussant ça repart, aussi elle sent l'essence car elle doit se noyer... Je pensais que c'était un problème de flotteur coincé, le mécanicien ma dit ça aussi mais il n'a pas démonté.Il a réglé le carbu, changé la bougie et en voilà pour 200e avec toujours le problème.Ma Dom à seulement 21000km elle est de 98. Je vais parler de ce décompresseur au mécano.... il reste peut être bloqué et ce n'est rien de grave.Je n'ai tj pas de notice ça aurait certainement pu aider à résoudre ce souci. Voilà tout ce que je peux en dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils