Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Achat scooter

• Bonjour,

Je suis enchantée de mon achat.

• Bonjour, c'est un excellent choix de modèle, maniable et avec un gabarit adapté à la ville.

Il est aussi très économe en essence.

J'en suis très satisfait.

• Bonjour Benji170689,

Je suis enchantée de mon Scooter Pcx 125. Il démarre au car de tour même après plusieurs semaines sans m'en servir. Le mien est de 2011 je l'ai acheté d'occasion en 2014 est aucun problème avec. Bon achat à vous.

Cordialement

• Bonjour,

Ce scooter peut convenir dans paris et proche banlieue, par contre je déconseille si vous avez de l'autoroute sur votre trajet (la vitesse maximale est de 100km/h environ) donc c'est un peu juste à mon avis. Pour le reste il reste pratique avec son coffre qui peut contenir un casque intégral et quelques petits objet supplémentaires, de plus il consomme relativement peu en ville ce qui n'est pas négligeable.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement

• Equillibré avec ses grandes roues et une réelle stabilité grâce à un vrai cadre pour les vitesses hors ville, consomme comme un chameau, une bonne accélération continue, un véhicule sûr demandant peu d'entretien avec un réservoir suffisamment grand, ce PCX25 coche toutes les cases en ce qui me concerne. Après plusieurs années d'utilisation, je m'en félicite surtout qu'il est agréable à conduire et maniable dans les embouteillages. (Je le garde :D)

• Bonjour,

Oui j'en suis ravie cela fait 11 années que je roule en PCX j'ai eu les 3 modeles je n'ai jamais eu de problemes, ils sont legers, tres maniable, peu de bruit et niveau consommation c'est le top avec le plein environ 11€ je fais 370 km environ.

Hate que leur nouveau modele 2021 sorte pour que je le change :)

• C'est un modèle extrêmement maniable grâce à son gabarit et son faible poids. Idéal pour une circulation citadine

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.