Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 27 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour,

C'est un 125. Du coup vous pouvez monter jusqu'à 100 / 110 kms...

C'est très fiable comme mécanique, mais très lourd comme machine.

Je vends le mien si cela vous intéresse !

• Bonjour

Il faut le permis pour ce type de scooter

• Bonjour il regardé les scooter de 50cc chez Honda pour un marque fiable et maniables je suis content de cette marque depuis que j'ai mon Honda pcx 125

• Bonjour,

Le PCX 125 est un très bon scooter autant niveau maniabilité que niveau qualité prix.

Je pense que pour votre fille le PCX sera un bon choix.

Concernant votre inquiétude elle est tout à fait légitime.

Un deux roues, que ce soit un 50 cc un 125 ect ... Reste dangereux, il faut simplement être bien équipé et prudent(e) ??

Je vous souhaite une bonne journée

• Bonjour Madame,

Je suis moi aussi papa. Mon fils avait les yeux qui brillaient lorsque je suis rentré à la maison avec ce scooter.

Je lui ai bien signifié que j'avais attendu d'avoir 40 ans pour m'offrir un tel "jouet".

Mettre ce scooter dans les mains d'une adolescente (même presque adulte) qui ne dispose pas du permis de conduire est pour moi une grave erreur. Même si votre fille a la tête sur les épaules, elle sera vite grisée par la sensation de liberté et les possibilités de cette outil. C'est une très très bonne machine mais pas pour une adolescente. Je vous invite à opter pour un scooter 50 cm et uniquement si elle est rigoureuse.

J'espère que mon avis vous aidera.

Bonne journée

§

• Bonjour, le pcx est un 125cc il faut un permis de conduire, par contre peut-être un 50cc sans permis ,v vérifie bien.

• Bonjour, pour conduire un 125 il faut le permis voiture + une formation de 7h. Ou il faut le permis moto. Pour une fille de 17 ans, c'est un scooter de 50 cm3. En prenant des marques connues comme honda ou autre avec pleins de concessionnaires pas de problèmes pour les révisons etc. Et si des courtes distances avec pistes cyclables le velo électriques est la bonne solutuon

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.