Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gros pb : absence de démarrage après que le moteur se soit arrété

bonjour, ce matin je roulais normalement avec mon s-wing quand le moteur c'est arrété seul (j'ai ressenti un petit truc mais difficile à dire ce que c'était). j'ai essayé de redémarrer le scooter mais j'entends le tac au niveau de la batterie. mais le démarreur ne se lance pas. j'ai changé la batterie, j'ai tapé sur le démarreur et rien n'y fait. qq un a t-il une idée. merci

Consulter les 6 réponses à la question gros pb : absence de démarrage après que le moteur se soit arrété

  • Bonsoir; Essayes de contrôler le relais qui se trouve à côté de la batterie. Passe en directe sans le relais, si le démarreur répond, change ton relais si non déposé le démarreur et contrôle le, ca m'est arriver la même chose, batterie et relais HS. Bon courage.
  • Bonjour, la même chose m'est arrivé. Je me suis arrêté, puis le moteur n'est jamais reparti. Changé la batterie, changé la bougie. J'ai fini par démonté le démarreur, complètement mort à l’intérieur, corrosion! problème très connu sur s-wing :( j'ai acheté un démarreur neuf (pas chez Honda) 180 euros..... Bon courage
  • remplacé la bougie et le filtre à aire car il joue un rôle très important dans le systeme d'injection attention pas de filtre à air autre que Honda car le papier de filtration utilisé chez Honda et spécial ce qui n'est pas le même dans les filtres premier prix !
  • bonjour de nouveau, merci pour les réponses. la batterie est neuve et opérationnelle mais je n'ai pas regardé la bougie. je faire cela ce soir ou demain. je vous tiens au courant. et l'essence est de total. merci pour les réponses.
  • je vie en Afrique et avec la chaleur j'ai souvent ce problème le moteur coupe. je nettoie la bougie ou je la change.
  • Bonjour avez vous contrôlé tout les fusibles ? Avez vous remplacé la bougie et le filtre à air par un d'origine Honda ? Avez vous mis une batterie 12v 6 ou 7aph au gel bien chargé avant son installation ? Dernier point, avez vous mis uniquement du sp98 de marque bp ou totale ? Si vous avez mis du sp98 sans marque cela à pu encrassé l'injecteur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils