Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda S WING ne démarre pas, clac au démarrage

Bonjour à tous qui lisez ce post,J'ai vraiment besoin de conseilsJ'ai acheté un Honda S WING de 2010 il y a 3 semaines,Il s'est arrèté tout seul alors que je roulais,Lorsque je le démarre, j'entend "CLAC" au niveau du relais du démarreur.J'ai trouvé étrange car la batterie était completement vide.J'en ai installé une nouvelle et voilà ce que j'ai fait :- J'ai décidé de faire un pont sur ce relais avec un tourne vis afin de voir si le scooter démarrait (conseil d'un magasin de moto) , mais rien de conculant, le moteur ne démarrait pas.- J'ai ensuite enlevé le démarreur de son logement et je l'ai testé aux bornes de la batterie, il fonctionnait, et également aux bornes des fils de son logement sans le ré-encastrer dedant et il fonctionnait aussi !Le démarreur avait l'air d'etre assez puissant (J'ai essayé d'arreter son moteur avec un gant en cuir et je n'y arrivait pas.Pourquoi le démarreur n'entraine pas le mecanisme lorsque qu'il est dans son logement étant donné qu'il fonctionne très bien en dehors du logement ?Le moteur n'est pas serré car la roue de derrière tourne et selon un ami qui l'a démonté la compression se fait corretement au niveau du cylindre.Merci vraiment pour votre aide !!!!!!!!Pierre :

Consulter les 3 réponses à la question Honda S WING ne démarre pas, clac au démarrage

  • BonjourLe pignon qui est dans le carter quand le démarreur est déposé, et qu’on fait tourner le variateur, il faut voir si il tourne.
  • Bonjour swingtoulon, merci pour votre message, oui en effet il tourne... Je suis perdu, existe t’il des valises pour ce genre de scooter ?
  • BonjourPour être sûr que le moteur n’est pas bloqué, il faudrait que tu dépose le carter dans lequel se trouve la courroie et que tu fasses tourner le variateur ( si ce n’est pas déjà fait).Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils