Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda S WING ne démarre pas, clac au démarrage

Bonjour à tous qui lisez ce post,J'ai vraiment besoin de conseilsJ'ai acheté un Honda S WING de 2010 il y a 3 semaines,Il s'est arrèté tout seul alors que je roulais,Lorsque je le démarre, j'entend "CLAC" au niveau du relais du démarreur.J'ai trouvé étrange car la batterie était completement vide.J'en ai installé une nouvelle et voilà ce que j'ai fait :- J'ai décidé de faire un pont sur ce relais avec un tourne vis afin de voir si le scooter démarrait (conseil d'un magasin de moto) , mais rien de conculant, le moteur ne démarrait pas.- J'ai ensuite enlevé le démarreur de son logement et je l'ai testé aux bornes de la batterie, il fonctionnait, et également aux bornes des fils de son logement sans le ré-encastrer dedant et il fonctionnait aussi !Le démarreur avait l'air d'etre assez puissant (J'ai essayé d'arreter son moteur avec un gant en cuir et je n'y arrivait pas.Pourquoi le démarreur n'entraine pas le mecanisme lorsque qu'il est dans son logement étant donné qu'il fonctionne très bien en dehors du logement ?Le moteur n'est pas serré car la roue de derrière tourne et selon un ami qui l'a démonté la compression se fait corretement au niveau du cylindre.Merci vraiment pour votre aide !!!!!!!!Pierre :

Consulter les 3 réponses à la question Honda S WING ne démarre pas, clac au démarrage

• BonjourLe pignon qui est dans le carter quand le démarreur est déposé, et qu’on fait tourner le variateur, il faut voir si il tourne.
  • Bonjour swingtoulon, merci pour votre message, oui en effet il tourne... Je suis perdu, existe t’il des valises pour ce genre de scooter ?
  • BonjourPour être sûr que le moteur n’est pas bloqué, il faudrait que tu dépose le carter dans lequel se trouve la courroie et que tu fasses tourner le variateur ( si ce n’est pas déjà fait).Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.