Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible de redémarrer le moteur

Bonjour; mon scoot S-Wing de 2009, il a 48000km, jusque là roulait très bien. un soir je roulais à 80 km/h sur auto route (A86) et d'un coup mon moteur commence a baisser de régime et puis broutais et en fin s'arrête net. je le pousse j'essaye de le redémarrer, rien a faire. je l'emmène à la maison, je réessaye encore sans succès. le moteur fait des rotations sans démarrer. Je commence a essayer de comprendre, je vérifie l'huile la jauge était sèche, j'ouvre le bouchon de vidange, pas d'huile. je remplie le réservoir d'huile j'essaye de redémarrer, pareil...........(Je ne sens pas le moteur serré). Ma question: est ce qu'il y a une sécurité qui fait arrêter le moteur si manque d'huile? Est ce que le moteur a serré? et qu'est ce que je peux faire. j'espère que j'était claire dans mon explication. Je vous remercie d'avance pour vos repenses.

Consulter les 2 réponses à la question impossible de redémarrer le moteur

  • Bonjour, difficile pour les lecteurs de faire un diagnostic à distance...effectivement, il vaut mieux aller voir un mécano. À mon avis, si le carter d'huile était sec, le moteur est mort. Ce n'est qu'en vérifiant le niveau d'huile de façon répétitive qu'on peut se rendre compte qu'un moteur consomme. Il faut peut être aussi voir s'il n'y a pas une grosse fuite quelque part. Bon courage !
  • Pourquoi ne demandes tu pas tout simplement à ton garagiste?!..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils