Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible de redémarrer le moteur

Bonjour; mon scoot S-Wing de 2009, il a 48000km, jusque là roulait très bien. un soir je roulais à 80 km/h sur auto route (A86) et d'un coup mon moteur commence a baisser de régime et puis broutais et en fin s'arrête net. je le pousse j'essaye de le redémarrer, rien a faire. je l'emmène à la maison, je réessaye encore sans succès. le moteur fait des rotations sans démarrer. Je commence a essayer de comprendre, je vérifie l'huile la jauge était sèche, j'ouvre le bouchon de vidange, pas d'huile. je remplie le réservoir d'huile j'essaye de redémarrer, pareil...........(Je ne sens pas le moteur serré). Ma question: est ce qu'il y a une sécurité qui fait arrêter le moteur si manque d'huile? Est ce que le moteur a serré? et qu'est ce que je peux faire. j'espère que j'était claire dans mon explication. Je vous remercie d'avance pour vos repenses.

Consulter les 12 réponses à la question impossible de redémarrer le moteur

  • bonjour toujours d'accord avec Kitt c'est un serrage ! (d'un coup mon moteur commence a baisser de régime et puis broutais et en fin s'arrête net.) Avec un 2 temps ça aurait été encore plus net ! Par contre le voyant devait être jaune depuis un moment ! manque d'entretien qui revient cher ;((
  • Bonjour si il y-a manque d'huile le moteur à serré, soit vous remplacé le moteur complet soit vous démonter tout le moteur puis il faudra recalé les soupapes. Bref bcp de boulot pour un manque de contrôle périodique obligatoire, alors que pourtant c'est écrit dans le manuel. L'huile à utiliser doit être de la motul en 5w30 en MA2 obligatoirement et filtres à air à remplacé toute les 2 vidanges obligatoirement autrement il y-a risque de panne électronique dans la carte électronique de gestion moteur. Évidemment en filtre à air Honda
  • Bonsoir Je vous remerci tous de vos réponses. La prochaine fois je me fait avoir par un manque d'inattention. maintenant y'a qu'à faut qu'on..... Merci et A bien tôt
  • et oui je suppose mais il faut le manuel ,si je l'avais je n'aurais pas poster dans ce sens
  • ces écrit dans le manuel !
  • ces écrit dans le manuel !
  • re :je fais mes vidanges moi même mais par contre je ne sais pas comment faire le reset pour éteindre le voyant jaune ! si l'un d'entre vous connais le truc ;) c'est bienvenue par contre j'ai jamais oublié de faire une vidange ;))
  • Je confirme la contenance et de 0,9 mais une fois tout bien vider il y-a 1 litres d'huile précisément. Bonne réception le voyant et bien un rappel de vidange d'huile qui elle préprogrammés d'origine
  • Le voyant d'huile n'est pas un indicateur de manque d'huile, mais un rappel pour indiquer que 4000 kms ont été parcourus depuis la dernière vidange et qu'il faut donc en faire une nouvelle. De plus le carter d'huile est tres petit 0,8 ou 0,9 litre. Du coup il faut vérifier régulièrement le niveau.
  • Le voyant d'huile n'est pas un indicateur de manque d'huile, mais un rappel pour indiquer que 4000 kms ont été parcourus depuis la dernière vidange et qu'il faut donc en faire une nouvelle. De plus le carter d'huile est tres petit 0,8 ou 0,9 litre. Du coup il faut vérifier régulièrement le niveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils