Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant FI

Bonjour Le voyant FI s'allume que signifie t ´il?

merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Le voyant FI

  • Problème de vanne papillon sur le carburateur

    la note est salée car la pièce ne se détaille pas

    envirOn 300 euros plus la main œuvre

  • En effet, il y a des chances que cela vienne du boîtier papillon, d'autant que c'est un problème récurrent sur ce modèle...


    Si vous n'avez pas d'autres symptômes, alors peut être préférer du SP98 au SP95.

    Sinon, en général, ça cause des calages au ralenti, ou des trous l'accélaration...

    Dans ce cas vous pouver confirmer, en comptant le nombre de fois que le voyant clignote.


    La liste des codes est la suivante :

    1 - pb de capteur MAP (sonde de pression absolue au collecteur)

    2 - pb de raccordement de durit du capteur MAP

    7 - pb de capteur ECT (sonde température du liquide de refroidissement)

    8 - pb de capteur TP (capteur de position du papillon de gaz)

    9 - pb de capteur IAT (sonde de température d'air)

    11- pb de capteur VS (capteur de vitesse moto)


    Souvent, c'est 8 ou 9 sur le honda swing, et dans ce cas il faut changer le boîtier papillon....

  • C'est le boîtier d'injection voir la notice et compter le nb de clignotement pour définir exactement la panne mais on peut rouler sans pb avec le voyant allumé

  • J'ai eu le problème vers 45 000 km, si je me trompe pas, avec trous à l'accélération et calage intempestifs. J'ai donc lâché un peu plus de 400€ pour changer le capteur et depuis le scooter tourne comme une horloge. J'ai actuellement plus de 120 000 km au compteur.

  • Trouvé sur un forum : Bonjour à tous,le problème du boitier d'injection est bien connu de tous, plus précisément du groupe honda france qui à bien sûr de nombreux échos de la part de toutes leurs concessions honda.

    Je n'arrive pas à comprendre que nous tous petits et grands rouleur en 125 s-wing avons de loin ou de près les mêmes ennuis.

    J'ai donc trouvé la solution et peut dire qu'il vous faudra beaucoup de chance pour ne pas être ennuyé avec votre voyant rouge FI qui clignote.

    La solution:boitier de mauvaise qualité.

    J'en connaît qui roule avec leur swing avec ce témoin FI qui clignote et tout roule et y'en à d'autres,scooter qui cale,broute,mauvaise accélération ou à mal a démarrer et les gros chanceux,où le voyant ne s'allume pas ou ne s'allumera jamais.

    Bonne chance à vous.

    CLAUDE

  • Pb sur le système d'injection de carburant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils