Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de démarreur

Bonjour Je viens d'acquérir un scooter 125 Swing, qui ne démarre pas, il faut donc changer le démarreur, je veux le faire moi même, mais je ne sais pas ou il est situé. est ce il y a quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve et comment le déposer. on m'a parlé aussi d'un défaut de relais, qu'il faut juste le shunter, puis faire un essai de démarrage. merci aussi de m'indiquer ou se trouve le relais. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question panne de démarreur

  • Bonjour, Le démarreur est situé juste derrière de boitier du filtre à air (coté gauche). Il se peut que ce ne soit que les charbons. Juste pour voir, posez l’extrémité d'une tige d'acier sur le démarreur (coté charbons) et donnez 3-4 petits coups avec un marteau. Si ça repart, toutes les chances que ce soit ça. Pour infos, un vingtaine d'euros les deux chez Honda. Attention les deux sont différents, donc deux références. Bon courage.
  • Bonjour J'ai suivie vos informations sur le dépôt du démarreur, j'ai pu constater en démontant le démarreur qu'il y avait deux aimants cassés. Du coup j'ai commandé un démarreur sur le net à 150€. Dès que je le reçois je commence à le montrer, j'espère que j'aurai régler ce problème et en fin démarrer mon scooter, À bientôt
  • Pour info, le démarreur "d'origine HONDA" est fabriqué par Mitsuba (réf:SM18). 80% (voire plus) des pannes sont dues à l'usure des charbons vers 40000 - 50000km mais dans le pire des cas, si c'était la partie moteur du démarreur qui était HS, on trouve des SM18 pas trop chers sur le net. Si le carter du collecteur (celui avec les connexions) est légèrement différent, pas de souci, il suffit de le substituer par celui de l'ancien.
  • Désolé j'ai eu le même problème ,mais j'ai fait réparer chez Honda coût 300 Euros!! Cordiaement.
  • Merci beaucoup de votre réaction rapide, je verrai ça demain et j'espère que ça sera les charbons, c'est plus simple pour moi. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils