Bonjour,
Mon swing 125 est de 2011, la révision des 32.000 vient d'être faite, aucun voyant d'anomalie allumé.
Le trajet que je fais tous les jours est constitué de 5 km de route dont une grande partie limitée à 50 km/h, puis 15 km d'autoroute inter urbaine limitée à 90 km/h puis de 4 km de ville, idem pour le trajet retour.
Le premier problème rencontré est un trou sur l'autoroute de moins d'1/2 seconde avec une perte sur le compte tours d'environ 500 t/m. Jusque là rien d'alarmant, depuis les choses aggrave et on peut citer des a-coups dans la transmission pendant que le compte tours d'affole pendant quelques secondes en fluctuant d'environ 1000 t/m, des calages intempestif en ville (plus de 10 fois hier à l’arrêt dont certains avant de m’arrêter en roulant encore à plus de 15/20 km/h, aucun aujourd'hui) une surconsommation passant d'environ 2.9 litres à 3.6 l.
Mon garagiste pense à un problème du boitier papillon et m'indique un montant de 450 € pour la pièce en me précisant que c'est un problème récurent du Swing.
Qu'en pensez-vous ?
Il m'indique qu'on peut tester la panne en le shuntant pour vérifier le code erreur. A priori s'il le shunte ça fera apparaître le code erreur ?
En avez-vous déjà entendu parler ?
Il m'indique que je peux continuer à rouler ainsi si risque de panne, juste une amplification des soucis liés au boitier papillon qui va de moins en moins bien fonctionner.
Merci pour votre aide