Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de surveillance

Bonjour, j'ai un S-Wing 125 de 2013 : quelles sont les pannes les plus fréquentes à surveiller selon votre expérience ?

Consulter les 20 réponses à la question Points de surveillance

• Le boîtier papillon malheureusement, voyant Fi clignotant.

Sauf sur sa dernière version : référence 16400-krj-793. Et pour le voir, il faut tomber le coffre intérieur.

Sinon bon scooter, lourd ms qui va à 100 facile, voire 110 km/h.

Thierry

• @Titi_34 Idem, j'ai eu le problème autour des 30 000 km, 400 eur de réparation et il est reparti.

• niveau Huile Moteur à surveillé tt les 15 jours, suspension AR un peu molle, joue sur la tenue de route en charge, "guidonnage" moi je les échangés un peu dur mes franchement ligne droite parfait.. Dphil

• Bonjour, si l'entretien à était respecté, pas de grosse pannes. Le mien à 70000kms.

Pris sous garantie vers les 17000kms, le boîtier papillon.

Démarreur changé vers 60000kms.

Joints de fourche remplacés vers 68000kms.

• Vérifiez le niveau d huile souvent tjr au maximum un conseil

• Bonjour moi le miens à 50000km et la seule panne que j'ai u c la chicane dans le pot d échappement qui a cassé et le scooter ne roulait plus qu à 60 c tout 

• Très fiable je n'ai changer que l'on demareur, et nettoyer mon carburateur avec un additif de temps a autre.

Le top.

• @ERIC12116263 Bonjour, pas de carburateur sur le swing. C'est un injection.

• Voyant F1 qui clignote boitier alimentation a changer ça coûte env.500€

• L injection mais ce n est pas courant.

Vehicule ultra fiable mais qui consomme un peu d huile. A surveiller c est tout

• Le mien a 15 ans et j'ai remplacé é fois le demarreur . Sinon pas de panne.

• En cinq ans je n'ai jamais rien eut, je une fuite sur les joints de la fourche et l entretien normal. Vidange, freins.

Super machine très fiable.

• Bonjour , rien a voir en particulier. Juste bien respecter les entretiens. Courroie, galets . huile etc... Et bien vérifier si il n'y a pas de limaille de fer dans l'huile pendant la vidange. Selon bien sûr le kilométrage.

• Bonjour

Le démarreur  : durée de vie 3/4 ans

• Bonjour Luc9727,

Je connais ce scooter par coeur : il est extrêmement fiable ! Le seul vrai souci concerne le corps papillon : avec le temps il peut tomber en panne (la panne se materialise par des difficultés a tenir le ralenti, des trous a l'acceleration, etc...) et n'est pas réparable. Le hic c'est qu'il coûte assez cher (dans les 400e les frais de montage).

Faut éventuellement surveiller les fuites au niveau des joints spy de fourche (ça arrive plutôt souvent sur ce modèle).

Surveiller egalement et régulièrement le niveau d'huile moteur : il ne contient que 0,9 litres d'huile et s'il en manque un peu cela peut lui être fatal.

Mis a part les remarques ci dessus, ce scoot et quasi incassable.

• bonjour

a surveiller le corps papillon

a part ça aucun problème très bonne Mecanique toujours vérifier le niveau d huile

cordialement

• Bonjour, mon SWING de 2008 n'est jamais tombé en panne. Je le fais réviser tous les ans et il a passé le contrôle technique haut la main!

• Si vous faites les révisions régulièrement vous n' aurez aucun soucis avec ce genre de scooter excepté les usures normales .

• Bonjour mon scooter est de 2010 achete en 2020 a ce jour aucune panne, Denis

• Bonjour, Des dires du mécano qui entretient le mien, c'est un modèle plutôt fiable mais qui a tendance à boire de l'huile. Il faut vérifier le niveau très régulièrement, tous les /-2000km minimum, sans quoi c'est un risque de serrage moteur. Bonne route

• Boîtier papillon en ce qui me concerne

• Bonjour, a ce jour je ne suis jamais tombé en panne. Ça marche super bien

Michel

• @MITC33634114 Oui c ' est vrai

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.