Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de démarrage

Bonjour, J'ai un souci que plusieurs d'entre vous rencontre. Je n'entends que le "CLAC" du contacteur quand j'essaye de démarrer. Cela m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps mais c'est a chaque fois reparti après une bonne charge de la batterie. Pensant que cela venait de la, j'en ai acheté une neuve mais maintenant rien y fait. J'aimerais essayer de taper sur le démarreur pour décoller les charbons ou tester le voltage a ses bornes ou essayer directement de branche la batterie dessus pour voir si cela vient du relais ou du démarreur mais je le trouve vraiment pas accessible ! Par ou atteindre le plus facilement le démarreur notamment pour le démonter ? Merci bcp Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Probleme de démarrage

• Le coffre est bloqué par le support de la batterie il doit pouvoir ce déboîter en bessant le coffre et tirer vers la gauche quand vous êtes à l'arrière verifier bien que toutes les vis sont demonter il y en a pas mal
  • Ok en fait la tension aux bornes était normale, j'ai donné quelques coups de marteau sur le démarreur, nettoyé un peu les cosses mis du WD40 partout et c'est reparti ! Je pense que ça va être temporaire et qu'il faudra que je mette un démarreur neuf prochainement mais maintenant je sais comment y accéder et le démonter. Merci bcp Xavmig pour ton aide !
  • ok, j'ai eu le temps de faire quelque test. L'interrupteur magnétique fonctionne bien lorsque j'actionne le bouton de démarrage. Par contre ou j'ai un doute c'est au niveau des bornes du démarreur. Comme prévu, j'en ai vu 3. Celui du milieu à bien +12V quand j'actionne le bouton de démarrage uniquement . Par contre les 2 autres sont des masses. Si je ne me trompe pas, il doit y avoir 12V entre ces deux fils quand le contact est mis et 12V sur le fils du milieu quand on actionne le démarreur, est ce bien ca ?
  • Bonjour Avez vous essayer de secouer le scoot en le soulevant par le guidon plusieurs foi ça aide des fois ? Sinon pour le démontage il faut enlever le fond du coffre sous la selle et vous y avez directement accès .
  • BOnjour, je souffre du même problème, comment démonter la selle ? Merci
  • ok je viens de réussir a enlever le coffre, il y a deux vis de 10 sur le support batterie à extérieurs au dessus du pot a enlever
  • Secouer le scooter n'a rien donner, j'essaye de démonter le coffre, j'ai enlevé les vis de 10, la partie allume cigare/prise 12v à l'arrière, enlevé le couvercle de la batterie et la batterie. Mais je ne parviens pas à soulever le coffre, ça bloque coté batterie. Il y a-t-il d'autre vis à enlever ? Peut on tester directement le démarreur avec une batterie et des câbles en les branchant par exemple sur l’interrupteur magnétique ou autre sans avoir a démonter le coffre ? Merci
  • Je vais tester ca merci beaucoup je vois tiens au courant !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.