Salut à tous
Mon petit swing m'a fait des siennes la semaine dernière et j'en ai bien besoin pour aller au travail.
J'ai contacté plusieurs réparateurs vers chez moi qui sont tous overbookés. Bricolant un peu la mécanique auto je me suis dit que j'allai mettre les mains dedans pour essayer d'y voir plus clair mais je n'y connais pas grand chose en scooter. Alors j'ai bien besoin de vos lumières.
Petit topo sur le contexte: c'est un scooter swing 125 ABS de 2010 qui totalise 46000 kms.
Ça fait 3 mois que je l'ai donc c'est assez récent mais j'ai fait 3000 bornes avec déjà.
Il marchait nickel jusqu'à maintenant.
Descrip-tif de la panne: 3 minutes après avoir démarrer, il broute à moitié sur l'autoroute, plus de patate. Je me met sur le côté et il ne tiens plus le ralenti et cale.
Après, plus possible de le rallumer.
Diagnostic déjà fait:
Étincelle à la bougie, injecteur qui crache de l'essence, démarreur qui tourne, boitier papillon visuellement intérieurement propre...
Il ne toussote même pas. Je me pose la question de l'électronique du type CDI, boitier injection ou papillon HS.
Avez vous des idées, des expériences vécues ou bien un moyen de diagnostiquer ?
Je met tâte à racheter le papillon et le CDI sur le bon coin mais c'est ennuyeux car rien ne dit que c'est cela.
Je vous remercie
Sam