Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

  • Oui ça se fait facilement. Au démontage attention à ne pas abimer le joint et ne pas le perdre. L'idéal se serait de le remplacer par un neuf. Personnellement je ne l'ai pas remplacé à chaque vidange, il faut juste regarder son état et changer si abîmé. Il faut aussi nettoyer la crépine, souffler pour enlever les corps étrangers et remonter. Pas besoin de serrer à mort.

  • Il faut prendre de l'huile 2 roues, moteur 4 temps 10w40 ou 10w30., C'est facile de faire le complément, avant de démarrer, moteur bien froid.

    Attention toutefois à ne pas en mettre trop, il faut vérifier avec la jauge

    Bon courage


  • Bonjour, l'huile à mettre dans le carter du scoot. est de l'huile pour moto 4temps 10w30; un bidon de 1l. doit suffire.

    Il vaut mieux s'inspirer des instructions de la notice( à telécharger éventuellement, mais elle est en anglais ou espagnol ...mais pas en français!) .Le bouchon de vidange est un peu vicieux: de l'alu pas top et peut être délicat à sortir( moi, j'ai été obligé de le "dégommer" en le frappant encoin avec un tournevis et marteau car il était en mauvais état!.

    Bon courage

    Bernard

  • D'prés le livret livré d'entretien avec le scooter ca doit être de l'huile de viscosité 10W30 et la norme JASO T 903 doit être sur le bidon.

    De la 10W30 en semi synthétique convient quelque soit la marque, de la 10W40 aussi

  • Motul 10w 40, et bien sûr oui c'est faisable seul. Prévoir un petit entonnoir, procéder par petits ajouts (100ml) et contrôler à chaque ajout, le carter a une faible capacité sur ce modèle. Bien entendu le contrôle s'effectue sur la béquille centrale, pas sur la latérale. Ça va bien se passer ??

  • Comme Lui le tu prends du 10 40 c'est très bien pour le scooter Honda swing j'ai le même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils