Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétro cassé

Bonjour, Ce matin en allant au boulot j'ai retrouvé un de mes rétros par terre, j'aimerai savoir si il est simple de réparer son rétro par soit même ou vaut mieux aller voir un pro pour éviter de le retrouver par terre de nouveau ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Rétro cassé

  • Bonjour

    Il suffit de retirer la protection caoutchouc et ensuite il y a accès aux vis, c'est simple

  • Bonjour

    Oui c'est facile effectivement avec deux clès uneasy qui maintient et l'autre serre

    Bon boulot

  • Bonjour

    C est très facile. Le plus embêtant est de maintenir les caoutchouc en respect et de mémoire, il me semble qu il faut 2 clés plates de 15
    Au boulot
  • Bonjour,

    Oui par soi-même. Logiquement ce n'est pas trop compliqué. Il suffit de soulever la protection caoutchouc (voir photo) du rétro et vous avez accès aux écrous de fixation de la tige du rétro (écrou et contre-écrou). Attention au desserrage, un écrou est positionné sous le support plat. Au moment du resserrage, bien aligner le rétro par rapport à l'autre. Bonne réparation.


  • Bonjour


    Pas très difficile à remonter, tu dois relever le cache en caoutchouc et maintenir le contre écrou.

  • Bonjour d'après ce que je vois sur internet tuto en vidéo, le remplacement peut être fait par soit même.

  • bonjour. j'ai eu plusieurs soucis avec les retros depuis 10 ans. Ce qu'il faut vérifier c'est si il n'y a aucune pièce cassee évidemment. pour le remettre ce n'est pas très compliqué. la seule difficulté c'est de remettre les plastiques en bonne position.

    amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils