Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 15 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour, le S-Wing n'est pas un "petit" scooter, mais plutôt ce qu'on appelle un "GT", par contre , avec son grand pare-brise, il offre une très bonne protection. Ma femme (qui mesure 1,75m) l'utilise pour faire 50 kms par jour été comme hiver depuis 3 ans (il totalise aujourd'hui 55.000 kms). Par contre, il est très maniable et très fiable. Cependant, pour arriver à le béquiller sur la centrale, il faut un peu de 'jus".

  • Un peu lourd, un PCX conviendrait mieux je pense pour votre femme

  • Bonsoir,

    je pense que oui, il est maniable et passe partout. Après tant qu'il ne tombe pas, ce scooter et bon. Si vous habitez dans la région Lilloise, à la fin du mois d"octobre; je vais le vendre, du fait de mon départ en retraite et de mon déménagement en fin d'année.

    Bonne réception.

    Bernard.

  • Oui excellent très confortable souple très très bon moteur il a été remplacé par le forza

  • Bonsoir,


    je pense que le poids est un handicap, sans déjuger des capacités motrices de votre femme. Au final il faut contenir les 160 kg de la machine, ce qui en fait un scooter lourd. en terme de maniabilité, je pense qu'il est comme d'autre modèle lorsqu'il roule mais c'est surtout sur les espaces de stationnement ou de "poussettes" que son poids se fait ressentir. A votre appréciation

  • Le S wing est classé en GT..un bon compromis ville et route. Par contre ces scooters dont le poids varie de 145 à 165 kg ne sont pas forcément maniables à l'arrêt en fonction de la personne qui les manipule.

    Le mieux , avant tout achat est de passer par un essai.

    Bien cordialement


  • Bonjour

    Oui super bien même pour une femme mais faite un essaie je vous prête le mien cordialement

  • Bonjour

    Je confirme également que le S-Wing est assez lourd à manoeuvrer. Sinon, il se conduit facilement sur route et en ville. Un modèle de puissance inférieure serait sans doute plus adapté pour votre femme.

  • Ses 150kg sont à manier avec précaution à l'arrêt, par contre une fois en marche, il est bien équilibré et on ne ressent plus du tout son poids. Les performances sont très bonnes : accélération linéaire jusqu'à 105km/h, bonnes reprises sans brutalité, juste ce qu'il faut pour circuler autour d'une grande ville. En plus, il est très confortable et dispose d'un grand coffre sous la selle. Je recommande donc pour une femme.

  • Je pense que oui mais le mieux serait de l'essayer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils