Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange scooter

Bonjour, faut il faire la vidange d'un 2 roues aussi régulièrement que celle d'une voiture ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Vidange scooter

• Bonjour,

il faut faire la vidange tous les 4000kms mais surtout vérifier le niveau tous les 500kms. Le réservoir d'huile n'est généralement pas très grand sur un swing il n'est que de 0,9l. Si la pige de test sur le bouchon est sec il faut remettre 0,2l rapidement. Les scooters peuvent commencer à consommer de l'huile à partir de 40000kms (nombre de tours proche de 8000 trs/min contrairement aux voitures 3000trs). Il y a rarement d'indication sur le tableau de bord sur le niveau d'huile.

• Bonjour, sur le Honda swing, moi je fais pas de vidange, car il y a une consommation de lui permanent, il faut juste vérifier la point tout les quinze jours, voir en moyen les kilomètres hebdomadaire, en ville ou autoroute, périphérique aussi.

tu à une petit bouchon pour vérifier, le témoins doit être plein d'huile le matin a , Salutfroid.

• Bonjour cela dépend du deux roues. Rapprochez vous du concessionnaire de la marque du deux roue pour avoir la maintenance du véhicule. Généralement c'est tout les 10000 ou 12000kms pour les motos et gros scooter, et tout les 4000 kms pour les petits scooters.cordialement

• Bonjour, tous les 4000km le voyant maintenance s'allume pour indiquer la révision et la vidange. Ça ne représente qu'un litre d'huile.

• Tous les 4000kms

• Bonjour, si tu veux en fait connaître à quel moment il faut faire la vidange de ton scooter, tu dois contacter le concessionnaire de la marque de ton scooter et indiquer la cylindrée de ton scooter, il t'indique à quel moment ( nombre de kilomètres fait ) . Faire la vidange. Je pense que ta célébrer est petite plus tu dois faire la vidange par rapport à un scooter d'une grosse cylindrée, 750 cm³.

• Bonjour

Je fais beaucoup de ville donc tous kes 5 000 kms

A votre écoute

• Pour ma part je la fais tous les ans pour 4000 km/an

• Bonjour pour ma part je la fait tout les ans peut importe le kilométrage

bon courage

• Bonsoir

Alors c est suivant le 2roues que vous conduisez 50cm3 , 125cm3 , 600, 900 .....

Scooter variateur ou moto a vitesses ,

Nombre de kms mois ou année , ville où mixte ...

Pour moi , scooter 125 cm3 Honda , 15/20kms par jours , 5000 kms a l' année a peu près , je fais une vidange par an !!

Voilà , bonne soiree

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.