Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de courroie

Bonjour scooter a 6500 km Modele 2011 c'est la deuxieme fois qu'en duo (180 kg) aprés surchauffe d embouteillage,bruit infernal de courroie au démarage . aprés 20 kn/h normal quelqu'un a t il un avis? Merci

Consulter les 7 réponses à la question bruit de courroie

  • Bonjour, Il faudrait peut-être voir du côté de l'embrayage, celui-ci est plus sollicité en duo, le fait que celui-ci fonctionne par inertie et que la roue en duo demande plus d'effort, engendre peut-être un plus long patinage de l'embrayage. Si c'est le cas, surement qu'un embrayage avec un meilleur gripp solutionnerait ce problème de bruit
  • Comme dit "REDCOX" si ton scooter est presque neuf, va voir le concessionnaire ! On ne bricole pas sur une machine neuve
  • Hello, Ton scoot est presque neuf. Donc ce n'est pas normal, le concessionnaire doit le prendre sous garantie. Inutile de bricoler. Salutations Christian
  • un embrayage qui patine ne fait pas le meme bruit qu'une courroie qui hurle au démarrage je n'avais pas envisage l'existence d'un embrayage ! sans autres informations je vais voir in concéssionnaire merci
  • le bruit vient de l embrayage une couroie ne fait pas de bruit,il doit y avoir de la poussiere a l interieur
  • J'avais oublié de dire, mon Silverwing est de 2001 et j'ai changé le vario ce mois-ci à 28.000km. C'est pas mon premier gros scooter, j'ai déjà eu la Burgman 650, le Gillera 500 Nexus et le gros Gillera 800. Pierrot
  • Pas vraiment normal, je pèse 105Kg, plus ma compagne, 65Kg, nos équipements, le top de 55L rempli ainsi que les soutes de 60L, pas de problèmes. On passe les 240Kg de charge. Moi, j'ai juste une question à poser: as-tu déjà pensé à améliorer ta machine ? Cartographie de l'injection, vario, échappement ? Moi, je viens de changer la cartographie de l'injection, j'analyse le phénomène et suis près à en donner le résultat. Amitié. Pierrot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils