Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation silverwing 600

Bonjour à tous, Je suis l' (heureux) possesseur de ce magnifique scooter depuis 2 mois mais je trouve sa consommation vraiment excessive... (plus de 5 litres / 100 Km) en roulant VRAIMENT modérément (90 et 120 km/h). J'ai acheté ce scooter d'occasion, il a 35000 km au compteur, bien entretenu, bons pneus, ... Juste la conso que je trouve vraiment exagérée... Qui peut m'aider??? Merci d'avance à tous, ericdewan@hotmail.com

Consulter les 2 réponses à la question consommation silverwing 600

  • Bonjour, J'ai un SW 600 de 2004, 16000 km. J'ai le même problème. En roulant en mode économique, j'arrive à 5,2 l/100 Km. Quand je roule normalement (90 et 120 km/h) j'arrive à 6 litres... Quelle serait ma consommation si je roulais en "tirant" dedans... Changer le filtre à air peut-il améliorer la situation ? A par cela, le scooter est très agréable à l'usage. Bien à vous, Sergio
  • On m'a dit quand je l'ai achetée que c'était une moto assez gourmande, mais je trouve que ça fait tout de même beaucoup trop, je vais essayer en changeant le filtre à air... ça ne doit pas coûter une fortune... en tout cas bien moins que le prix de l'essence à l'heure actuelle. Je vous tiens au courant! (personnellement, en "tirant dedans" sur autoroute à 150 compteur je suis arrivé à presque 8 L/100!!!, et je n'étais pas à fond...). Sinon, c'est vrai, c'est un super scooter pour les longues ballades à deux! On se tient au courant!!! Eric Dewandeler

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils