Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation silverwing 600

Bonjour à tous, Je suis l' (heureux) possesseur de ce magnifique scooter depuis 2 mois mais je trouve sa consommation vraiment excessive... (plus de 5 litres / 100 Km) en roulant VRAIMENT modérément (90 et 120 km/h). J'ai acheté ce scooter d'occasion, il a 35000 km au compteur, bien entretenu, bons pneus, ... Juste la conso que je trouve vraiment exagérée... Qui peut m'aider??? Merci d'avance à tous, ericdewan@hotmail.com

Consulter les 2 réponses à la question consommation silverwing 600

• Bonjour, J'ai un SW 600 de 2004, 16000 km. J'ai le même problème. En roulant en mode économique, j'arrive à 5,2 l/100 Km. Quand je roule normalement (90 et 120 km/h) j'arrive à 6 litres... Quelle serait ma consommation si je roulais en "tirant" dedans... Changer le filtre à air peut-il améliorer la situation ? A par cela, le scooter est très agréable à l'usage. Bien à vous, Sergio
  • On m'a dit quand je l'ai achetée que c'était une moto assez gourmande, mais je trouve que ça fait tout de même beaucoup trop, je vais essayer en changeant le filtre à air... ça ne doit pas coûter une fortune... en tout cas bien moins que le prix de l'essence à l'heure actuelle. Je vous tiens au courant! (personnellement, en "tirant dedans" sur autoroute à 150 compteur je suis arrivé à presque 8 L/100!!!, et je n'étais pas à fond...). Sinon, c'est vrai, c'est un super scooter pour les longues ballades à deux! On se tient au courant!!! Eric Dewandeler

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.